- Perisher
-
Station de sports d'hiver de Perisher
Mont Blue CowAdministration Pays Australie Région australienne Nouvelle-Galles du Sud Localité Comté de la Snowy River Site Internet www.perisher.com.au Géographie Coordonnées Massif Snowy Mountains Altitude 1720m Altitude maximum 2054 Altitude minimum 1640 Ski alpin Remontées Nombre de remontées 49 Télésièges 13 Débit (personnes/heure) Neige artificielle Canons 180 Superficie km Géolocalisation sur la carte : Nouvelle-Galles du Sud
Géolocalisation sur la carte : Australie
modifier Perisher est une station de ski dans le sud des Snowy Mountains en Nouvelle-Galles du Sud, Australie, dans le comté de la Snowy River et le parc national du Kosciuszko. Perisher est situé à proximité de la ville de Jindabyne. L'accès des véhicules est par l'Kosciuszko Road de Jindabyne.
Avec 48 remontées mécaniques sur 1 245 hectares, et quatre villages (Perisher Valley (1720 m); Mont Blue Cow (1890 m); Smiggin Holes (1680 m) et Guthega (1640 m), Perisher est le station de ski le plus grande d'Australie. Il a des pistes pour les novices comme pour les skieurs avancés. Le point culminant du Perisher se trouve à 2 054 mètres d'altitude.
Le ski a commencé à Smiggins en 1939. Des loges ont été construites en vallée de Perisher en 1952. La construction du Snowy Mountains Hydro-Electric Scheme, et l'afflux associé des migrants européens avec l'expérience de ski, ont mené à la fondation de la station de sports d'hiver de Guthega dans les années 50. Blue Cow s'est ouverte en 1987 et peut seulement être accédée par le Skitube, chemin de fer alpestre. Les quatre stations de sports d'hiver sont maintenant amalgamées[1].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Perisher Blue, New South Wales » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Station australienne de sports d'hiver
- Équipement sportif en Nouvelle-Galles du Sud
Wikimedia Foundation. 2010.