- Paul arcand
-
Paul Arcand
Paul Arcand est un intervieweur et journaliste québécois né à Saint-Hyacinthe, en 1960. Il est le frère de Pierre Arcand, un homme politique québécois.
Il est le morning man pour 98,5 fm depuis 2004 après de nombreuses années passées à l'antenne de CKAC. Son émission matinale quotidienne s'intitule "Puisqu'il faut se lever."
Il a fait ses débuts à la station de radio CKBS, de Saint-Hyacinthe en tant que commis au fil de presse, disc-jockey et présentateur de nouvelles.
En 1980, Il quitte sa ville d'origine et devient journaliste à CKVL. Il se joint de 1981 à 1985 à l'équipe de reporters de CJMS. De 1985 à 1990, il est directeur des nouvelles de la station et du réseau Radiomutuel. Depuis 1994, dans le cadre de son émission radiophonique quotidienne, Bonjour Montréal, à CKAC (730 am), il anime pour un auditoire de plus d'un demi-million d'auditeurs.
En 2005, il réalise Les Voleurs d'enfance, un film documentaire produit par Denise Robert sur l'état de la protection de la jeunesse au Québec, qui a été en nomination pour le meilleur documentaire aux Prix Génie en 2006. Le film a récolté 1,7 millions de dollars au box-office, un record pour un documentaire québécois.
En 2007, il réalise le documentaire Québec sur ordonnance, également produit par Denise Robert, traitant de la surconsommation de médicaments au Québec...
Source
Bibliographie
- Préface à : Fils de bourreau de Patrick Gosselin
- Portail du Québec
- Portail du Canada
- Portail de la radio
- Portail de la télévision
Catégories : Réalisateur québécois | Journaliste québécois | Animateur de télévision québécois | Animateur de radio québécois | Ancien du Séminaire de Saint-Hyacinthe
Wikimedia Foundation. 2010.