- Patinoire Végapolis
-
Végapolis
La façade de la patinoire en face de la station de tramway Place de France (ex-Odysseum) Généralités Adresse Quartier Odysseum Place de France
34000 MontpellierCoordonnées Construction et ouverture Ouverture décembre 2000 Utilisation Clubs résidents Vipers de Montpellier (hockey sur glace)
Montpellier Agglomération patinage (patinage artistique)Équipement Capacité 2 400 places assises Dimensions Patinoire ludique -
Patinoire olympique - 60 x 30Géolocalisation sur la carte : France
modifier La patinoire Végapolis est la patinoire ludique de Montpellier, ouverte en décembre 2000 dans le quartier à vocation ludique et commerciale d'Odysseum.
Sommaire
Description
Elle comprend deux pistes :
- une piste olympique de 1 800 m² de glace (60 × 30 m) avec ses rangées de gradins déclinables en deux versions 1200 et 2400 places selon l'importance des évènements,
- et la piste ludique de 1 300 m² de glace, composés de dénivelés, d'un tunnel lumineux et d'espaces à thèmes. Utilisation des Jeux Olympiques.
Elle accueille le club de patinage artistique de Montpellier, le Montpellier Agglomération patinage[1] et celui de hockey sur glace, le Montpellier Agglomération Hockey Club.
Elle a remplacé la précédente patinoire de la ville et de ces clubs qui se trouvait dans le quartier de Vert-Bois, au nord de la ville.
Notes et références
- Dont l'équipe Les Héliades de patinage synchronisé est vice-championne de France en avril 2008, d'après un communiqué de presse de Montpellier Agglomération, daté du 31 mai 2008, page consultée le 27 mai 2008.
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- Portail du hockey sur glace
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de Montpellier
Wikimedia Foundation. 2010.