- Paleotragus
-
Paleotragus Comparaison de Palaeotragus avec des Climacoceras Classification Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Mammalia Sous-classe Theria Infra-classe Eutheria Ordre Artiodactyla Famille Giraffidae Famille Paleotragus
Gaudry, 1861Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsPalaeotragus (c’est-à-dire « antilope antique ») était un genre d'okapi primitif de grande taille qui vivait en Afrique au Miocène.
Palaeotragus primaevus est l'espèce la plus ancienne, puisqu'on le rencontre dans des strates allant du Miocène inférieur au Miocène moyen, alors que Palaeotragus germaini se trouve dans des strates du Miocène supérieur.
P. primaevus se distingue de P. germaini car il ne possède pas de paire d'ossicônes. C'est aussi la plus petite des deux espèces, atteignant moins de 2 mètres au garrot. P. germaini était muni d'une paire d'ossicônes et, à le voir, on aurait cru à une girafe haute de 3 mètres mais sans son long cou, ou à un okapi géant.
Référence de traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Palaeotragus » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
- Référence Tree of Life Web Project : Palaeotragus (en)
- Référence The Paleobiology database : Palaeotragus Gaudry 1861 (en)
Catégorie :- Mammifère du Miocène
Wikimedia Foundation. 2010.