- Palais des congrès et des sciences Darmstadtium
-
Le Palais des congrès et des sciences Darmstadtium, situé à Darmstadt, en Allemagne, est en cours de construction au centre ville, près de l’université technique TU Darmstadt. Il sera ouvert au public en 2007. Son nom, Darmstadtium, se réfère à l’élément chimique découvert par le centre de recherche sur les ions lourds GSI. Il a été donné par la commission du Palais des congrès et des sciences suite à un vote entre plusieurs noms suggérés. Le centre Cybernarium qui propose des projections de séquences en 3-D est un des pôles attractifs du Palais des congrès et des sciences. Lors de l’inauguration de l’avancée des travaux le samedi 24 juin 2006, les visiteurs ont pu apprécier la visite guidée virtuelle du futur Palais des congrès et des sciences de 2007.
Plusieurs poutres en acier de 37 mètres de long et de 35 tonnes ont été livrées pour la construction du toit du grand hall. Elles ont été installées au moyen d'une grue spéciale qui pesait 500 tonnes. Les habitants de Darmstadt assistent à l’assemblage des éléments depuis début 2006. L’inauguration de l’avancée des travaux a eu lieu le samedi 24 juin 2006. Plus de 1500 visiteurs ont participé à cette célébration. Avec le slogan « Émerveiller, sentir, découvrir », le futur Palais des congrès et des sciences a été présenté au public lors de la foire de l’Imex 2006 de Francfort. Depuis début 2006, le Palais descCongrès est membre de la Convention allemande des bureaux (GCB).
Les entreprises ou les particuliers peuvent réserver en ligne les salles du Palais des congrès pour toute sorte d’organisations, de manifestations, de séminaires ou de soirées privées. Le Palais des congrès est pourvu d’équipements de restauration modernes et flexibles. Des dîners d’affaires, des buffets, des lunchs ou des bars à cocktails peuvent être organisés dans les bâtiments. La salle de restauration peut accueillir jusqu’à 400 personnes.
Les différentes salles du Palais des Congrès et des Sciences sont modulables et peuvent être divisées en plusieurs parties de différentes tailles. La création de ce nouveau centre donne une nouvelle impulsion économique à la ville de Darmstadt qui justifie ainsi encore davantage son rôle de « Ville de la science ».
Lien externe
Catégories :- Institution de vulgarisation scientifique
- Darmstadt
- Centre de congrès
Wikimedia Foundation. 2010.