- Pablo Piatti
-
Pablo Piatti Pas d'image ? Cliquez ici. Situation actuelle Club actuel Valence CF Numéro 14 Biographie Nationalité Argentine Naissance 31 mars 1989
à La CarlotaTaille 1,63 m (5′ 4″) Poste Attaquant Parcours professionnel * Saisons Club M. (B.) 2006-2008 Estudiantes LP 49 (13) 2008-2011 UD Almería 110 (23) 2011- Valence CF 11 (2) Sélections en équipe nationale ** Années Équipe M. (B.) 2007 Argentine - 20 ans 6 (0) * Compétitions officielles nationales et internationales.
** Matchs officiels.
modifier Pablo Daniel Piatti né le 31 mars 1989 à La Carlota en Argentine, est un footballeur argentin, évoluant actuellement à Valence. Piatti est surnommé comme El duende (Le lutin), El plumero (Le plumeau) et aussi La pulga (La puce).
Sommaire
Carrière
En club
Petit de taille (1m63 - 58 kg), Il joua au football pour la premiere fois a l'age de 5ans,rapidement les habitants du villages le surnommeront``La Pulga. Il est repéré a l'âge de 14 ans dans un tournoi de jeunes par des recruteurs de l'estudiantes de la plata. Une insistance qui porte ses fruits le 18 novembre 2006 lorsque Piatti, alors âgé de 16 ans à peine, fait ses grands débuts en première division en entrant à la 55ème minute de jeu. Estudiantes, qui lutte pour le titre, est alors mené à la marque par le club formateur de Tevez, All Boys. Piatti s’offre ce jour-là son premier kiff pro en marquant le deuxième but des Pincharratas. Celui de la victoire. Diego Simeone, son mentor de l’époque, ne se passera plus de ses services jusqu’à l’obtention tant espérée du Torneo Apertura. Si Veron est sacré meilleur joueur de la saison, l’actuel entraineur de Catane préfère pourtant dresser l’éloge de sa plus jeune pépite : « Piatti a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est encore un enfant, mais il deviendra grand. Très grand même ».
En 2007, Piatti ajoute une seconde ligne à son palmarès en devenant champion du monde des moins de 20 ans avec une Argentine au sein de laquelle on retrouve également Agüero, Di Maria, Banega ou encore Zarate. A l’instar de ses coéquipiers,En 2008 “El Corto” séduit et reçoit même une proposition ferme de la Juve, qu’il refuse pour un contrat de sept ans avec… Almeria pour un montant de sept millions d'euros ce qui fait de lui le joueur le plus cher d'Almeria.
Piatti, que l’on présentait comme un soliste, se met intelligemment au service du collectif d’Almeria. Bien accompagné par Negredo, Crusat ou Ortiz, l’Argentin clôt même sa première saison de Liga en ayant mis sacrément l’eau à la bouche à ses nouveaux socios. Il entre même dans l’histoire du championnat espagnol en devenant le plus petit joueur (1m62 !) à avoir marqué un but de la tête. . Lors de sa première saison il joua 31 matchs et inscrit 5 buts et ce qui fait une saison correcte pour un étranger de son âge. Il prolongea son contrat à UD Almeria pour sept ans, Piatti sera lié au club jusqu'en 2015. Durant la saison 2009/2010, il marqua pour Almeria à 7 reprises.
Le 6 juillet 2011, il quitte Almeria pour Valence où il signe un contrat de cinq ans en faveur du club ché, qui a déboursé près de 7,5 millions d'euros. [1]
Pour son premier match avec Valence, Il marque à la 69ème minute alors qu'il était entré en jeu. Il porte le numero 14, laissé par le mythique Vicente, parti du club.
En sélection
Pablo Piatti participa à la Coupe du monde des moins de 20 ans au Canada avec l'Argentine. Piatti joua avec Sergio Aguero et Di Maria et d'autres encore et il réussit à gagner cette Coupe du monde des moins de 20 ans pour la première fois de sa carrière. Piatti est sans doute un futur talent pour la sélection Argentine[1]. Il est également international espoir argentin. Le 30 avril 2011, Piatti est selectionné pour un match contre le nigeria qui aura lieu en juin 2011. [2]
Palmarès
Liens externes
http://www.sofoot.com/piatti-l-artiste-d-almeria-136954-article.html
Références
Catégories :- Footballeur international argentin
- Naissance en 1988
- Joueur des Estudiantes de La Plata
- Joueur de l'UD Almería
- Joueur du Valence CF
Wikimedia Foundation. 2010.