- Pablo Hernández
-
Pablo Hernández Domínguez
Pablo Hernández Pas d'image ? Cliquez ici. Situation actuelle Club actuel Valence CF Numéro 19 Biographie Nom complet Pablo Hernández Domínguez Nationalité Espagne Naissance 11 avril 1985
à Onda (Espagne)Taille 1m73 Poste Milieu offensif droit modifier Pablo Hernández Domínguez , dit "Pablo" (né le 11 avril 1985 à Onda, province de Castellón, Communauté Valencienne) est un footballeur espagnol qui joue en tant que milieu offensif droit pour le club du Valence CF et qui a débuté au Club Deportivo Castellón.
Sommaire
Biographie
Pablo est un joueur formé dans le club du AVV Rafalafena puis passé dans les équipes de jeunes du Club Deportivo Castellón. Après son passage par les équipes de jeunes du Valencia CF, il fut prêté durant la saison 2004-2005 au Club Deportivo Onda, après quoi il passera par le Valence Mestalla, filiale du club du même nom, durant deux saisons. Il fait ses débuts avec les pros lors de la dernière journée de la saison 2005-2006 contre le club de l'Osasuna. Durant la saison suivante, il sera le meilleur buteur de l'effectif jusqu'à son prêt à Cádiz CF. En 2007-2008, il fait acte de monnaie d'échange dans le transfert du jeune défenseur central de Getafe CF, Alexis Ruano. Pablo fait donc le voyage vers Getafe tandis qu'Alexis fait le chemin inverse. Cependant, intelligemment (fait assez rare de la part du président de l'époque pour être souligné), les dirigeants valenciens ont placé une clause de rachat sur le jeune Pablo. Excellente chose, puisqu'il explosera complètement dans le club madrilène, participant activement avec Rubén de la Red et autre Esteban Granero à l'excellente saison et à « l'épopée » européenne du club. Durant le mercato estival de la saison 2008-2009, les dirigeants décident d'activer la clause de rachat de Pablo Hernández.
Saison 2008-2009
Pablo débute la saison comme solution de rechange à l'inévitable Joaquín. Cependant, son abnégation sur le terrain, sa qualité de dribble, sa capacité à éliminer, et un certain réalisme pour un joueur de son poste pourraient pousser Unai Emery à échanger les rôles de l'andalou et du valencien. Lors du match contre le FC Séville par exemple, l'entrée de Pablo pour Joaquín dynamite complètement le côté droit de Valence et aboutira à 2 buts, dont un inscrit par Pablo lui-même). Le match suivant contre le FC Barcelone, permet à Pablo de s'illustrer une fois de plus et de permettre à son club de mener au score (match qui finira sur un match nul). Pour conclure, Pablo Hernández est un très jeune joueur (24 ans le 11 avril 2009) qui est sans doute promis à un grand avenir s'il est épargné par les aléas du métier. Beaucoup de classe, très peu de bruit dans les médias, il fait d'ores et déjà partie des chouchous des supporters de l'Estadio de Mestalla. On pourrait regretter la paire Pablo Hernández-Jaime Gavilán, autre ancien valencien qui anime parfaitement cette saison le flan gauche de... Getafe CF. Le 05 juin 2009 , après l'annonce de Andres Iniesta de ne pas pouvoir disputer la Coupe des Confédérations avec l'Espagne, le sélectionneur Vicente Del Bosque convoque Pablo pour la première fois pour le remplacer, et offrira donc les joies de l'équipe nationale au jeune valencien durant la Coupe des Confédérations.
Clubs
Club País Año CD Castellón cat. inf. Espagne 1997-2003 Valencia juvenil A Espagne 2003-2004 CD Onda Espagne 2004-2005 Valence CF Mestalla Espagne 2005-2007 Cádiz CF Espagne 2007 Getafe CF Espagne 2007-2008 Valence CF Espagne 2008- Liens externes
- Pablo Hernández sur le site de la Liga Española, www.lfp.es
- [1]Interview de Pablo dans le journal Las Provincias
- [2] Interview de Pablo dans le journal Las Provincias
- Portail de l’Espagne
- Portail du football
Catégories : Naissance en 1985 | Footballeur espagnol | Joueur du Valence CF
Wikimedia Foundation. 2010.