Otto Ruge

Otto Ruge
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ruge.
Otto Ruge

Otto Ruge (né le 9 janvier 1882 - mort en 1961) était un général norvégien, qui a joué un rôle important en tant que commandant en chef des Forces Armées Royales au moment de l'attaque allemande contre la Norvège.

Le général Ruge prit la fonction de commandant en chef à la place du général Kristian Laake : celui-ci, qui était supposé partir à la retraite quelques jours après l'attaque allemande, avait montré une attitude défaitiste et avait été relevé de son commandement.

Le Général Ruge persuada le gouvernement de combattre l'invasion. Il était convaincu que le combat était nécessaire pour le pays, mais assez pragmatique pour comprendre qu'une aide étrangère était nécessaire. La tâche était rude : il ne commandait qu'une armée partiellement mobilisée, et la Norvège avait déjà perdu le contrôle des principales villes aux premiers jours de l'attaque. De plus, les Allemands avaient la supériorité aérienne. Ainsi, dans la confusion, il perdit par manque de coordination l'un des régiments disponibles, déjà peu nombreux, le 3e régiment d'infanterie : son commandant s'était rendu sans qu'un seul coup de feu soit tiré, parce qu'il croyait à tort être cerné.

La stratégie principale de Ruge était de se retirer lentement vers le nord et d'établir une ligne de défense au sud de Trondheim en attendant que les Alliés reprennent la ville. Cependant, les Alliés lancèrent les renforts sur Trondheim trop tard, et trop loin de leur destination.

Ruge fut évacué après la chute du sud de la Norvège, et participa à la bataille de Narvik. Après le retrait des forces alliées, il resta en Norvège pour négocier la reddition du reste de l'armée norvégienne. Il fut arrêté par les Allemands et envoyé en Allemagne pendant le restant de la guerre.

Après la guerre, il fut à nouveau nommé commandant en chef, mais tomba en disgrâce auprès de ses supérieurs. Ses mémoires de la campagne de 1940 furent publiés sous le titre "Felttoget 1940".

Il reçut la grand croix de chevalier de l'ordre royal de Saint-Olaf et reçut le collier du même ordre, pour services rendus à son pays. Il disparut en 1961.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Otto Ruge de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Otto Ruge — Generalmajor Otto Ruge in the summer of 1945 Born 19 January 1882 Norway …   Wikipedia

  • Otto Ruge — Otto Ruge. Otto Ruge (9 de enero de 1882 1961) fue un general noruego. Comandante en Jefe de las Reales Fuerzas Armadas de Noruega tras la invasión alemana en abril de 1940. Ruge sucedió en el puesto a Laake, que se encontraba a punto de… …   Wikipedia Español

  • Manfred Otto Ruge — (* 7. Oktober 1945 in Erfurt) ist ein deutscher Kommunalpolitiker (CDU) und war von Mai 1990 bis zur Wahl im Jahr 2006 Oberbürgermeister der thüringischen Landeshauptstadt Erfurt. Leben Nach dem Abitur studierte Ruge bis 1970 Theoretische… …   Deutsch Wikipedia

  • Ruge — ist der Familienname folgender Personen: Antje Ruge (1921–2006), deutsche Schauspielerin Arnold Ruge (1802–1880), deutscher Schriftsteller Arthur C. Ruge (1905–2000), Professor am MIT, Miterfinder des Dehnungsmessstreifens Carl Ruge (Pathologe)… …   Deutsch Wikipedia

  • Ruge — is a surname, and may refer to:* Arnold Ruge * Nina Ruge * Otto Ruge * Arthur C. Ruge …   Wikipedia

  • Ruge —  Cette page d’homonymie répertorie des personnes (réelles ou fictives) partageant un même patronyme. Ruge peut faire référence à : Arnold Ruge (1802 1889), un philosophe allemand Otto Ruge (1882 1961), un général norvégien Friedrich… …   Wikipédia en Français

  • Otto Kretschmer — Nickname Otto der Schweigsame (Silent Otto) Born …   Wikipedia

  • Otto von Bülow — Born 16 October 1911(1911 10 16) Wilhelmshaven …   Wikipedia

  • Otto Pollmann — Born 3 March 1915(1915 03 03) Wesermünde/Geestemünde …   Wikipedia

  • Otto Schuhart — Born 1 April 1909(1909 04 01) Hamburg …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”