- Noghri
-
Les Noghris sont une espèce de fiction de la saga Star Wars.
Les noghris sont des assassins de petite taille (ne dépassant que rarement les 1m40), rudes et sournois originaires de Honoghr. Ils ont une peau grise, comme la couleur de leur planète, sont travailleurs, et même crédules. Bien que durs et intrépides, ils sont loyaux et n'ont qu'une parole. Ils sont spécialisés dans tous les domaines de l'assassinat et du combat. Manipulés par l'Empire, ils ont juré allégeance à Dark Vador, celui-ci leur promettant protection.
Un Noghri célèbre
Un des plus célèbres Noghri de l'histoire de la Nouvelle République est Rukh, qui assassina le Grand Amiral Thrawn. Alors que des Noghri était en mission pour tuer la Princesse Leia Organa, ceux-ci s'intéressèrent à ses origines. Ils ne découvrirent rien, jusqu'à la rencontrer. Apprenant qu'il s'agissait de la fille de Dark Vador, ils abandonnèrent leur contrat et la baptisèrent Dame Vador.
L'avènement de l'espèce
Ceux-ci, ayant juré allégeance à Dark Vador, acceptèrent d'écouter la princesse Leia. Elle réussit à les convaincre que l'Empire profitait d'eux depuis trop longtemps. Rukh, garde du corps de l'Amiral Thrawn, ayant eu vent des paroles de la Princesse Leia, enfonça son poignard dans son cœur à la bataille de Bilbringi. Depuis, les Noghris sont au service de la Nouvelle République.
Catégories :- Espèce de Star Wars
- Peuple de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.