- Nexway, spécialiste de la distribution de contenus numériques par téléchargement légal
-
Nexway
Nexway est une entreprise française spécialiste de la distribution digitale de contenus.
Logo de NexwayFondateur(s) Gilles Ridel Personnages clés Christian Désert, Franck Giroudon Forme juridique Anonyme Direction Gilles Ridel, CEO Activité(s) Services internet Effectif 125 Site Web www.nexway.com modifier Fondée par Gilles Ridel en 2002, Nexway (ex Telechargement) a pour vocation la diffusion digitale de contenus (logiciels et jeux vidéo) par téléchargement sur Internet.
Sommaire
Historique
2006
- Le premier centre de support localisé s’ouvre à Nîmes pour couvrir l’Europe du Sud.
- Avec un taux de croissance du chiffre d'affaires de près de 100% d'année en année, puis atteignant les 170% entre 2005 et 2006, la société passe la barre des 10 millions d'Euros de CA.
2007
- Mars : Afin de localiser ses actions (marketing, commercial, services clients) auprès des consommateurs de la Péninsule Ibérique, une nouvelle antenne ouvre ses portes à Madrid.
- Mai : Une nouvelle filiale de support est implantée à Bruxelles pour couvrir le marché de la région Benelux.
- Juin : La Société effectue une nouvelle levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros, auprès de ses actionnaires historiques Turenne Capital Partenaires et de XAnge Private Equity, mais aussi d’un nouvel investisseur, CM-CIC Capital Privé.
Cette étape majeure dans le développement de Telechargement permet d’accélérer sa stratégie d’implantation dans toute l’Europe, et intégrer un bouquet digital illimité de contenus culturels.
- Telechargement tourne une page de son histoire en devenant Nexway, ouvrant ainsi le chapitre de ses ambitions internationales.
- Octobre: Nexway poursuit son expansion européenne en ouvrant une filiale à Londres.
2008
- Mars : Nexway ouvre une filiale à Milan afin de couvrir le marché italien en plein décollage.
- Avril : Acquisition de la société suisse Key Technology, distributeur et fournisseur de solutions e-commerce, qui devient Nexway GmbH, donnant à Nexway un accès aux marchés germanophones d'Allemagne, Suisse et Autriche.
- Avril : Acquisition de la société Pepita, spécialiste de la monétisation de contenus numériques sur les réseaux sociaux, permettant à Nexway de toucher les nouvelles audiences web des réseaux sociaux, blogs et pages perso.
2009
- Janvier: Acquisition de Boonty, expert mondial du téléchargement de jeux vidéo "casual" Grand Public. Nexway accélère sa stratégie de croissance sur le marché en pleine expansion de la vente en ligne de jeux vidéo.
Equipe dirigeante
- Gilles Ridel, CEO.
- Christian Désert, Chief International Officer
- Franck Giroudon, Chief Operating Officer
- Francis Ingrand, VP Head of Videogames & Business Development.
- Christophe Rouèche, VP Finance.
Liens externes
Catégorie : Entreprise française
Wikimedia Foundation. 2010.