- Neil L. Andersen
-
Neil Linden Andersen est né le 9 août 1951 à Logan, dans l’Utah, aux États-Unis. Le 20 mars 1975, il a épousé Kathy Sue Williams au temple de Salt Lake. Le 9 avril 2009, il est devenu apôtre de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours après la mort de Joseph B. Wirthlin.
Sommaire
Mission et études
À 19 ans, Neil L. Andersen est appelé missionnaire en France. À son retour de mission, il effectue des études à l'Université Brigham Young où il est nommé 'érudit Hinckley' et est élu délégué général adjoint des étudiants. Après avoir reçu une licence en 1975, il obtient une maîtrise en gestion des affaires de l'université Harvard en 1977. Il fera une carrière dans la publicité, l'immobilier et les services médicaux.
Responsabilités dans l'Église
En 1989, à l'âge de 37 ans, Neil L. Andersen est rappelé en France, cette fois pour être président de la mission de Bordeaux. En 1993, à 41 ans, il est appelé dans le premier collège des Soixante-Dix et comme doyen des présidents des Soixante-Dix. Il assista les Douze Apôtres dans leur supervision du Mexique et de l'Amérique centrale. Il a dirigé le département de l'Audiovisuel de l'Eglise. Il a supervisé le tournage du film Les témoins, un seul troupeau et un seul berger ainsi que le lancement du site Internet Mormon.org en 2001.
Notes et références
Bibliographie
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- "Bio - Elder Neil L. Andersen", LDS Newsroom
- Elder Neil L. Andersen Named to the Quorum of the Twelve Apostles, LDS Newsroom
- "Elder Neil Linden Andersen sustained as Apostle in the LDS Church"
- Grampa Bill's G.A. Pages: Neil L. Andersen
- “Elder Neil L. Andersen of the Seventy,” Ensign, May 1993, 98
.
Catégories :- Religieux mormon
- Naissance en 1951
- Naissance en Utah
- Personnalité de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Wikimedia Foundation. 2010.