- Negocia Paris
-
Negocia
Negocia Paris Informations Fondation 1992 Type École de commerce consulaire Budget 40 millions d'€uros (2007) Localisation Paris / 17ème, France Régime linguistique Français, anglais Fondateur CCIP Directeur Franck Vidal Enseignants 113 permanents Étudiants 1300 Site web www.negocia.fr Fichier:LOGO CCIP ECOLE.png modifier Negocia Paris est une école des métiers commerciaux qui contribue depuis sa création par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) en 1992 à la formation et au perfectionnement des professionnels du commerce, de la vente et de la négociation.
Sommaire
Présentation de l'école
Accueillant chaque année plus de 1300 étudiants, dont 600 apprentis et 2000 collaborateurs d’entreprises en formation continue, NEGOCIA décèle les candidats à fort potentiel, encourage et développe les talents commerciaux et contribue ainsi à la réussite commerciale des entreprises. En formation initiale comme en formation continue, NEGOCIA propose une large gamme de programmes couvrant tous les champs de la fonction commerciale. Toutefois, il n'empêche le spécialialisation de l'école les étudiants de travailler dans les domaines du marketing, de la finance grâce à des cours de haute qualité.
Visa et labels
- Bac + 5 visé par le Ministère de l’Education nationale
- Grade de Master
- Membre de la Conférence des Grandes Ecoles
- Membre de l’EFMD et de l’AACSB
Programme Grande Ecole Bac+3
Bachelor en marketing et affaires internationales
Le réseau ACI regroupe 6 centres en France : Paris, Dijon, Montluçon-Clermont, Nice-Sophia Antipolis, Strasbourg et Normandie (le Havre), rattachés à des établissements d’excellence. Le Bachelor en marketing et affaires internationales est un programme de NEGOCIA qui forme des cadres spécialistes du marketing et de la vente dans une perspective internationale. Son diplôme est visé à Bac+3 au niveau L (Licence Bachelor) par le ministère de l'Education nationale.
L'école propose des programmes internationaux sur mesure et l'international à la carte.
Après une expérience de 3 mois dans une université partenaire à l’étranger, dès la 1re année, les étudiants du Bachelor bénéficient, en 2e année, d’un semestre complet de cours centrés sur les affaires internationales, en langue anglaise, en compagnie des étudiants internationaux.
En 3e année, plusieurs possibilités de parcours internationaux s'offrent à eux : effectuer, après sélection, un semestre d'études à l'étranger au sein d'une université partenaire, choisir la filière « double diplôme ». Les étudiants qui le souhaitent peuvent également opter pour un parcours "Chine" en 3 ans.
Doubles diplômes
Les étudiants de la filière « double diplôme » partent un an dans une université partenaire en Espagne, Grande-Bretagne, Suède, Allemagne, ou Chine. A condition de réussir aux examens, ils obtiennent simultanément le diplôme de l’université partenaire et celui de NEGOCIA grâce au système de transfert de crédits européens ECTS. Comme pour le semestre international, les cours sont dispensés soit en langue anglaise soit dans la langue de l’université d’accueil et les étudiants de NEGOCIA suivent exactement le même cursus que ceux de l’université étrangère.
EPI : conjuguer expérience et mobilité à l’étranger
Entre la 2e et 3e année de Bachelor, les étudiants qui le souhaitent, peuvent sous certaines conditions, postuler au programme "Expérience Professionnelle Internationale" et partir travailler 1 an dans une entreprise à l’étranger.
Le « Parcours Chine »
L’objectif du parcours Chine est d'acquérir une connaissance approfondie de la réalité des affaires et de la négociation commerciale avec la Chine. Au programme : cours de langue chinoise, cours dans le domaine des relations franco-chinoises et périodes d’études en université chinoise, double diplôme…
Programme Grande Ecole Bac+5
Master en négociation et affaires internationales
Couvrant l’ensemble des métiers de la fonction commerciale, le Master en négociation et affaires internationales de NEGOCIA forme des spécialistes appelés à évoluer rapidement vers des postes stratégiques et des responsabilités à l’international. Il est accessible sur concours dans le cadre de la banque d'épreuves Passerelle 2, aux titulaires d'un diplôme français sanctionnant un cycle d'études supérieures d'au moins 3 ans post-Baccalauréat et validé par un diplôme Bac + 5 visé par le ministère de l'Education nationale, grade de Master.
Quatre spécialisations répondant aux besoins des entreprises sont proposées en Master 1 à travers les majeures : "International Business", "Achats internationaux", "Marketing et Communication" et "Négociation d'affaires".
La majeure International business
Prépare les étudiants à la pratique des affaires internationales et d’activités dans un environnement multiculturel.
La majeure Achats internationaux
Forme des professionnels dans le domaine de la logistique et des achats, capables de trouver les sources nécessaires à la construction d’une qualité de service élevée au meilleur prix.
La majeure Marketing et Communication
Elle a été conçue pour répondre aux besoins des professionnels, agences et annonceurs, qui recherchent des experts en communication aptes à négocier tant avec les fournisseurs qu'avec les clients. Au-delà de la négociation, les étudiants doivent parfaitement maîtriser les stratégies de communication, connaître les médias et le processus de la chaîne graphique. Ils pourront, à l'issue de leur formation, intégrer des postes de chef de projet événementiel, chef de projet marketing direct et promotion des ventes, chef de publicité en régie, acheteur d'espaces publicitaires. Une partie du cursus ainsi qu'un stage peuvent être réalisés à l'étranger.
La majeure Négociation d'Affaires
Forme des professionnels dans les champs de la négociation, du développement d’affaires, de l’intelligence économique et du management commercial. Les étudiants peuvent, au sein de cette majeure, suivre un parcours spécifique en intelligence économique (partenariat avec l’université de Marne-la-Vallée en vue de préparer un double diplôme) et en finance et relation clients.
International
Il est possible de suivre 100% des cours en anglais en suivant la majeure de spécialisation dont la scolarité se déroule avec des étudianst du monde entier. Cinquante accords de partenariats internationaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Asie ont été signés depuis la création de l'école. Bien entendu, les expatriations pour effectuer des stages à l’étranger, des semestres d’études ou une année complète, voire des doubles diplômes sont possibles. En outre, une parcours d’enseignement des langues individualisés ou semi-individualisés associant tutorat et multimédia, validés par des tests internationaux fait partie des études lors de l'éloignement de l'école.
- Portail de l’éducation
Catégorie : École supérieure de commerce
Wikimedia Foundation. 2010.