- Navistar
-
Navistar International
Navistar International, ou Navistar, (NYSE : NAV), est une entreprise américaine de construction de camions, d'autobus et de moteurs. En 2009, elle est connue du grand public par les camions de sa filiale International Trucks[1].
Son histoire a commencé à Chicago, en 1902, avec la création de International Harvester, issue de la fusion des entreprises McCormick Harvesting Machine Company et de Deering Harvester Company, deux constructeurs de machines agricoles. L'entreprise a développé progressivement de multiples activités, telles que la construction de camions, celle de turbines à gaz ou celle de matériel de motoculture.
Dans les années 1980, elle connait de très grandes difficultés qui la conduisent à céder toutes ses activités, y compris celles historiques dans l'agriculture, à l'exception de la fabrication des camions, sur laquelle elle s'est recentrée depuis.
Ce changement d'activités d'une part et la cession de la marque International Harvester d'autre part l'amènent à changer de nom en 1986, date à laquelle elle prend celui de Navistar International.
Notes et références
- Portail des entreprises
Catégories : Société cotée au NYSE | Entreprise américaine | Entreprise ayant son siège dans l'Illinois
Wikimedia Foundation. 2010.