- Mouvement de la jeunesse catholique de France
-
Le Mouvement de la jeunesse catholique de France (MJCF) est une association de jeunes catholiques, liée à la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X[1] qui, à travers différentes activités, a pour but la sanctification personnelle par le moyen de l'apostolat[2]. Il a été fondé en juin 1970[2] et publie la revue Savoir et Servir[2]. Il est attaché à la messe tridentine.
Sommaire
Activités
Les quatre points principaux du Mouvement sont : la prière, l'amitié, la formation et l'action.
Les activités proposées sont des activités de formation en petits groupes et des activités de vacances : camps itinérants à l'étranger pendant 3 semaines au mois d'août et camps de ski en hiver. Le MJCF s'adresse à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et son saint patron est saint Dominique.
L'insigne
L’insigne, représente le Sacré-Cœur de Jésus posé sur une rose des vents elle-même disposée sur un fond noir. Le fond noir symbolise le monde, le péché, les ténèbres de l’erreur. La rose des vents, en jaune, représente la lumière de la Vérité. Cette lumière qui éclaire le monde, c’est le Christ, « Voie, Vérité, Vie ». Le Sacré-Cœur représente l’immense charité du Christ, mort pour les péchés des hommes. Ce Cœur, trésor de salut, brûle du désir de se communiquer aux hommes.
Liens externes
Références
Catégories :- Association ou organisme lié à la jeunesse
- Association ou organisme catholique
- Catholicisme traditionaliste
- Association française fondée en 1970
Wikimedia Foundation. 2010.