- Aoi Midoriao
-
Personnages secondaires du Pays de la Pluie
Sommaire
Aoï Rokushô
Aoï Rokushô (緑青 アオイ, Rokushō Aoi?) n'apparait que dans un arc hors-série de l'anime. C'est un ninja renégat du village de Konoha devenu jōnin du village d'Ame.
En tant que sensei d'Idate Morino, il a manipulé ce dernier afin qu'il vole l'épée de Raijin (dieu du tonerre) ayant appartenu au second hokage et un parchemin de techniques interdites. Une fois en possession de ces objets, il les a utilisés pour être accepté dans le Pays de la Pluie, dans lequel par la suite il accèdera au rang de jōnin. Il combattra Sasuke Uchiwa qui se fera battre, puis Naruto Uzumaki qui le vaincra grâce à son rasengan. Aoï est également doté d'un parapluie avec lequel il peut créer des bourrasques de vent.
Techniques:
Ninpō, joro senbon (art ninja, la pluie des milles aiguilles): Aoï lance un parapluie en l'air dont il sort des aiguilles.
Baiu
- age:19 ans
- taille:140.3 cm
- poids:40 kg
- anniversaire:30 mai
- groupe sanguin :A
- matricule: r2-039
Coéquipier de Midare et Shigure. Témoin de la mort de Shigure, il tente de raisonner Gaara en lui proposant son parchemin, mais il est tué malgré cela.
Hanzô
Hanzô (半蔵, Hanzō?) est un ancien chef du village d'Ame, surnommé « la salamandre » car il pouvait invoquer et chevaucher une salamandre géante. Il était réputé partout pour sa puissance extraordinaire, et c'est lui qui donna le surnom de sannin à l'équipe de Jiraya, Tsunade et Orochimaru lors d'une bataille. Il fut tué par Pain, qui extermina aussi toute sa famille et ses relations.
Idate Morino
Idate Morino est le frère d'Ibiki Morino, examinateur a l'académie des ninjas de Konoha. Il ratera la première épreuve de l'examen chunin à cause de la question 10 d'Ibiki, démoralisé, il se fera embobiner par son sensei Aoi qui lui dira qu'il y a un autre moyen de devenir chunin. Afin de savoir comment, Idate doit lui rapporter l'épée sacrée du second Hokage et un rouleau contenant des techniques secrètes . Un peu comme Naruto, il se fera avoir : après lui avoir tout apporté, Aoi va lui dire qu'il pourra devenir chunin... Pas dans ce village mais dans celui de Ame No Kuni (Le village de la pluie) et ayant volé l'épée et le rouleau, il ne peut plus rester à Konoha.
Idate comprend qu'Aoi l'a trahi lui et Konoha mais effrayé par la punition, il va suivre Aoi.
Ils se feront rattraper par Ibiki et deux membres des ANBUS, c'est alors qu'une dizaines de ninja de Ame surgissent, tuent les deux membres des ANBUS et capturent Ibiki ainsi qu'Idate.
Aoi va torturer Ibiki pour qu'il lui révéle les secrets du rouleau , il ira jusqu'à menacer de s'en prendre à Idate mais sans succès. Ibiki réussira à se libérer lui et Idate, c'est alors qu'il va ensuite mettre le feu à la cabane ou ils se trouvaient. Idate réussira à sortir juste à temps avant que la cabane n'explose littéralement.
Croyant son frère mort et redoutant toujours la punition, il va s'enfuir et se retrouve dans le village du Thé (au port de Dégarachi)où il rencontrera un vieil homme qui le prendra sous son aile. Plus tard (au moment où commence le récit dans l'anime), il devra participer à une course très importante où se joue la survie du clan de son bienfaiteur. Comme tous les coups sont permis pendant la course, le clan du vieil homme va faire appelle à des ninjas de Konoha pour assurer la protection d'Idate. C'est l'équipe de Naruto qui sera chargée de cette mission...
Kagari
Compagnon de Mubi et d'Oboro, lui aussi expert en genjutsu. C'est un genin faible en taijutsu mais redoutable dans les autres domaines.
Techniques:
Oboro bunshin (clone de brume): Kagari crée des clones qu'il peut contrôler à distance.
Suiton, Kokuyu no jutsu (élément de l'eau, technique de la pluie noire): Kagari fait tomber une pluie de pétrole (épisode 103).
Mizu bunshin no jutsu (technique du clonage aqueux): Kagari crée des clones aqueux (composés d'eau) (épisode 104).
Konan
Article détaillé : Konan (Naruto).Seule femme de l'Akatsuki et binôme de Pain. Le nouveau chef du village caché d'Ame est Konan.
Midare
Coéquipier de Shigure et Baiu. Après avoir été témoin de la mort de Shigure, il tente de fuir, mais le sable de Gaara le rattrape et l'élimine rapidement.
Mubi
Compagnon d'Oboro et de Kagari, c'est lui qui invoque les clones étranges que Naruto affronte avec ses propres clones.
Techniques:
Oboro bunshin (Clone de brume) Mubi crée des clones qu'il peut contrôler à distance.
Mizu bunshin (clonage aqueux) Mubi crée des clones aqueux (épisode 104).
Oboro
Premier ennemi affronté par l'équipe de Kakashi Hatake durant le second examen Chūnin. Il s'enfuit après avoir été identifié par Sasuke pour mieux passer à l'attaque avec son équipe. Il passe souvent des commentaires sur sa chance, et est un expert en genjutsu. Les shinobis avec qui il fait équipes sont Mubi et Kagari.
Techniques:
- Oboro Bunshin no Jutsu (Clone brumeux) : Oboro crée un ou plusieurs clones de brume.
- Mizu bunshin no jutsu (clonage aqueux) : Oboro crée des clones aqueux (épisode 104).
Nagato
Article détaillé : Nagato.Celui qui contrôle Pain
Shigure
Premier personnage qui confronte Gaara dans la Forêt de la Mort durant l'examen Chūnin. Ses auguilles n'ont aucun effet sur Gaara, qui est protégé par son bouclier de sable. Gaara contre-attaque en l'enfermant dans son sarcophage de sable, et le tue.
Techniques:
Ninpō, Joro senbon (art ninja, la pluie des milles aiguilles) : Shigure lance son parapluie en l'air dont il sort une grande quantité d'aiguilles.
Yahiko
Yahiko (弥彦), avec Nagato (qui deviendra Pain) et Konan, est devenu orphelin au cours d'une guerre que faisait le Pays de la Pluie, et tous les trois durent se débrouiller seuls. Il a rencontré Jiraya qui était en mission à Ame et lui a demandé de leur apprendre le ninjutsu. Il nourrit beaucoup de rancoeur envers les autres pays qui mènent la guerre au sien, et souhaiterait se venger d'eux en appliquant la loi du Talion, c'est à dire "oeil pour oeil, dent pour dent". Mais par ailleurs il regrette que son pays soit aussi faible, et déteste la pluie qui y tombe sans arrêt qu'il compare aux larmes d'une population impuissante, et voudrait un jour être suffisamment fort pour le protéger et mettre fin aux combats.
-
Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.Après le départ de Jiraya, Yahiko et ses 2 amis acquirent une certaine réputation dans le monde ninja en montant une association pour promouvoir la paix entre les 3 pays principaux constamment en guerre. Hanzô, craignant pour sa suprématie sur Ame et voulant se débarrasser de ce nouveau leader gênant, s'associa à Danzô qui lui voulait de l'aide pour devenir Hokage. Ils leur tendirent une embuscade, les approchant pour soi-disant leur parler de la paix, et kidnappèrent Konan forçant Yahiko à se suicider en utilisant la main de Nagato pour épargner celle-ci. Son corps fut récupéré, et est actuellement utilisé par Nagato sous le nom de Tendô. Vaincu par Naruto, on ne sait ce qu'il va advenir de ce corps.
- Suiton Mizu Rappa (Vagues du chaos) : un jutsu qui permet de cracher un puissant jet d'eau par la bouche.
- Portail de l’animation
Catégorie : Personnage de Naruto
Wikimedia Foundation. 2010.