- Mike Castro de Maria
-
Mike Castro de Maria Nom Mike Castro Demaria Pays d’origine France Genre musical lounge
world music
ambiant
chilloutAnnées d'activité 2001 à aujourd'hui Labels Supersonique Studio Site officiel http://www.mcdsound.com Mike Castro de Maria est né à Genève en 1972 d'un père galicien ayant fui la dictature franquiste et d'une mère franco-italienne. Son nom de ville combine ses origines et il décide de l'utiliser comme nom de scène pour sa touche latine qui traduit ses aspirations et recherches musicales.
C'est en tant que roads que Mike Castro de Maria entre dans le monde de la musique notamment pour le groupe Dirty Side qu'il suit dans les concerts du sud de la France. A quinze ans, il se met à la basse ce qui l'amène à se produire avec différents groupes de la côte d'azur. Mais les différents styles musicaux qu'il approche ne sont pas en adéquation avec ses influences et ses attentes musicales moins rock et plutôt "caliente". En 1991, il intègre le groupe " Loi 91-32 " avec qui l'aventure durera plus d'un an.
1994 est l'année de sa rencontre au Blitz avec Charlote & Max, futurs fondateurs du Twiggy. Max DJ d'expérience des nuits de la Côte lui fait découvrir la diversité et la richesse de la musique électronique ainsi que les différents artistes les plus en vue comme Lady B, Scan X, Didier Sinclair, Adolphe, Green Velvet, etc.
C'est mûr de toutes ces influences que Mike Castro de Maria sort "So sweet lounge" en 2005, son premier album résolument lounge et cocooning. Il rencontre en 2006 Anne Moreau qui lui offrira son incroyable timbre de voix et écrira les paroles du décapant "Live goes". La collaboration étant fructueuse, il décide de re-enregistrer et de co-écrire avec la flamboyante Anne une nouvelle version de "Mr Brown" pour se rapprocher de son idée d'origine qu'il n'avait pas pu réaliser sur ce single.
"Sweet Sugar Lounge", le second opus de cette série est disponible en juin 2007.
En décembre 2010, après 2 années de travail sur ses prochains titres, le single “Winter Games” est disponible. C’est un titre résolument Drum & Bass qui lui permet de se frotter à un autre genre que ses premières aspirations.
Février 2011, le première opus de la série Ultrasonique est produit : Tempus Fugit. Ultrasonique est un concept de série musical mélangeant la world music, l’ambiant et la chillout. Ces 8 pistes ont pour but d’aider l’auditeur à se reposer l’esprit et de lui permettre d’écouter son corps réagir aux sensations multiples qui lui sont proposées.
Discographie
- 2002 : Dream Time
- 2003 : Electronic Home Session
- 2005 : So sweet lounge'
- 2007 : Sweet Sugar Lounge'
- 2010 : Winter Games
- 2011 : Tempus Fugit
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1972
- Musicien de musique électronique français
- Naissance à Genève
Wikimedia Foundation. 2010.