- Michèle Lamquin-Éthier
-
Pour les articles homonymes, voir Éthier.
Michèle Lamquin-Éthier est une femme politique québécoise et ancienne députée libérale de la circonscription de Crémazie à l'Assemblée nationale du Québec.
Sommaire
Biographie
Michèle Lamquin-Éthier à étudié en droit à l'Université de Montréal vers le milieu des années 1970. Après ses études, elle a travaillé dans un cabinet de 1978 à 1986. Elle a par la suite été directrice générale du Comité provincial des malades jusqu'en 1997.
Elle a été élue pour la première fois à l'Assemblée nationale sous la bannière du Parti libéral du Québec lors d'une élection partielle en 1997 dans la circonscription de Bourassa. Elle a été élue pour un deuxième mandat lors de l'élection générale suivante en 1998.
À la suite des modifications de la carte électorale en 2001, elle décida de se présenter dans la circonscription de Crémazie. Elle fut toutefois battue par Lisette Lapointe lors de sa tentative de réélection en 2007.
Voir aussi
Articles connexes
- 37e législature du Québec
- Bourassa (circonscription provinciale)
- Crémazie (circonscription provinciale)
- Parti libéral du Québec
Liens et documents externes
- (fr) Michèle Lamquin-Éthier — Assemblée nationale du Québec
Précédée par Michèle Lamquin-Éthier Suivie par Yvon Charbonneau
LibéralDéputée de Bourassa
Libéral
Assemblée nationale du Québec1997-2003 (la circonscription est abolie pour former celle de Bourassa-Sauvé) Manon Blanchet
Parti québécoisDéputée de Crémazie
Libéral
Assemblée nationale du Québec2003-2007 Lisette Lapointe
Parti québécoisCatégorie :- Ancien député du Parti libéral du Québec
Wikimedia Foundation. 2010.