Mehdi Harrizi

Mehdi Harrizi

Mehdi Harrizi est un journaliste et écrivain marocain. De formation pilote de ligne, il a commencé son expérience dans le journalisme à La Vie Economique, en 1996.

Ayant vécu aux États-Unis, notamment à New York, il a ensuite participé à la conception et au lancement de plusieurs titres marocains francophones, dont Le Journal, entre 1997 et 1999.

Il a été le premier journaliste marocain à se spécialiser dans les NTIC. Il a été, avec des partenaires, à l'origine du lancement de menara.ma, qui deviendra ensuite le premier portail du Maroc.

Écrivain sur le web, il a créé le personnage de Larbi, chauffeur de taxi casablancais. Sa dernière expérience dans le monde de la presse remonte au lancement Maroc Soir, dont il a été le concepteur et le rédacteur en chef.

Pour raconter son expérience au sein de Maroc Soir, il a écrit le premier roman sur Internet au Maroc : Maroc, Soir de Mirage.

Articles connexes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mehdi Harrizi de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Maroc Soir (newspaper) — Maroc Soir is an evening Moroccan newspaper launched in November, 2006 by the publishing group of the same name Maroc Soir Group. It was the first evening newspaper in Morocco. The editor is Mehdi Harrizi famous Moroccan writer and journalist.… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”