María Dolores Pallero Espadero

María Dolores Pallero Espadero

María Dolores Pallero Espadero, née le 11 novembre 1972 à Arroyo de la Luz, en Espagne, est la vice-présidente de la Communauté autonome d’Estrémadure. De 1995 à 2003, elle est maire de sa ville natale. Elle est également députée régionale à l’Assemblée d'Estrémadure. En 2004, elle est nommée conseillère et porte-parole de la Junte d'Extremadure du gouvernement de Juan Carlos Rodríguez Ibarra. En 2007, lors des élections régionales, elle est réélue députée régionale de la province de Cáceres.

Le 2 juillet 2007, Guillermo Fernández Vara la nomme première vice-présidente et conseillère de la Junte d’Estrémadure, poste auquel elle succède à Ignacio Sánchez Amor.

Elle est membre du Parti socialiste ouvrier espagnol.

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article María Dolores Pallero Espadero de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • María Dolores Pallero Espadero — Vicepresidenta Primera y Portavoz de la Junta de Extremadura …   Wikipedia Español

  • Junta de Extremadura — Junta de Extremadura …   Wikipedia Español

  • Ignacio Sánchez Amor — Vicepresidente de la Junta de Extremadura …   Wikipedia Español

  • Junta de Extremadura — La Junta de Extremadura es el órgano colegiado que ejerce las funciones propias del Gobierno de la Comunidad Autónoma extremeña. Así mismo, de acuerdo con las directrices generales del Presidente, establece la política general y dirige la… …   Enciclopedia Universal

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”