- Maryweather Hargreaves
-
Cette jeune fille blonde de 10 ans est la demi-sœur de Cain Hargreaves dans le manga Comte Cain de Kaori Yuki. Accessoirement, elle est une touche de gaieté dans la vie du jeune comte, et plus généralement dans l'histoire.
Maryweather est la fille d'Alexis Hargreaves et d'une servante du nom d'Alegra Duke. A la mort de celle-ci, Maryweather s'est retrouvée à la rue, où elle a subsisté en tirant les cartes aux passants. Pendant qu'elle lisait leur avenir en utilisant de réels talents divinatoires hérités de sa mère, son ami Eric leur subtilisait discrètement leur argent. C'est ainsi qu'elle a vécu jusqu'à ce que Cain la rencontre et apprenne qu'elle était sa demi-sœur.
Maintenant qu'elle est venue vivre dans la demeure des Hargreaves, Maryweather apprend à devenir une parfaite jeune fille de bonne famille en apprenant avec succès le français etc. (et en tyrannisant ses professeurs au passage). Même si cette nouvelle vie lui plaît et qu'elle est entourée d'amour, sa condition d'orpheline et le fait qu'elle ne connaisse pas du tout son père l'attristent parfois.
De plus, Cain la tient principalement enfermée à la maison en la gâtant en poupées et peluches, arguant que l'extérieur est trop dangereux pour elle. Si du fait de sa jeunesse passée dans la rue, Maryweather est plutôt dégourdie et Cain parfois un peu trop possessif, il y a une raison à cela : en tant que membre de l'entourage du héros, elle est une cible de choix pour Delilah. Et Cain s'en voudrait trop de perdre l'une des rares personnes qui éclairent sa vie, alors il tente comme il peut de la garder à l'écart des sombres affaires auxquelles il est mêlé. Mais Maryweather, qui est loin d'être stupide, a bien compris quel danger plane au-dessus de son frère, et depuis fait en sorte de toujours garder le sourire, afin d'égayer comme elle le peut la vie de Cain.
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Personnage de Comte Cain
Wikimedia Foundation. 2010.