- Marco (Animorphs)
-
Marco Personnage de fiction apparaissant dans
AnimorphsOrigine américain d'origine hispanique Genre Masculin Espèce Humain, animorphe Caractéristique(s) Métamorphe Entourage Animorphs Ennemi(s) Yirks Créé par K. A. Applegate Interprété par Boris Cabrera Roman(s) Animorphs Marco est un personnage de fiction de la série de romans Animorphs, créés par K. A. Applegate. Il est interprété dans la série télévisée éponyme par Boris Cabrera.
Histoire du personnage
Marco est avant tout le comique du groupe: il a toujours le mot pour rire, et soutient le moral des autres par ses blagues, même si elles deviennent parfois lourdes, notamment pour Rachel, qui les trouve stupides. Mais, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Marco est loin d'être bête: il est au contraire malin et très intelligent, et voit facilement lorsqu'il y a une faille dans les plans. C'est lui qui a inventé le nom d'"Animorphs" pour le groupe. En outre, il est le meilleur ami de Jake et d'Erek, le porte-parole des Cheys.
Le caractère blagueur de Marco permet aux Animorphs de conserver un certain équilibre mental lorsqu'ils s'apprètent à effectuer une mission, toujours plus horrible et périlleuse que la précédente. Si Rachel approuve toujours tous les plans, Marco les voit toujours d'un côté pessimiste, préservant ainsi l'équilibre des points de vue. Il dit ce qu'il pense, y compris qu'il supporte mal certains animaux qu'il juge répugnants, à savoir les insectes, les crustacés et les arachnides. Et, à son grand désespoir, il lui faut souvent morphoser en ce genre de créature, ce qui le dégoûte au plus haut point.
Il vit seul avec son père, sa mère ayant disparu. Il l'a longtemps crue morte, mais on découvre dans Le Prédateur (n°5) qu'elle est encore vivante, et sert d'hôte à Vysserk Un, le principal général Yirk.
Au début de l'histoire, Marco s'entendait mal avec Ax, qui ne comprenait rien à son humour, mais avec le temps, ils sont devenus des amis proches.
Animorphes
Parmi ses animorphes, Marco adopte essentiellement celle d'un gorille pour le combat, selon toute vraisemblance en raison du plaisir qu'il éprouve à devenir un "grand costaud" alors qu'il se voit plutôt d'ordinaire comme un minable. Pour voler, il morphose généralement en balbuzard. Pour le reste, il a déjà morphosé en dauphin, en cobra, en mouche, en cafard, en rat, en araignée...
Catégories :- Animorphs
- Métamorphe de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.