- Marble Blast Gold
-
Marble Blast Gold Éditeur GarageGames Développeur Monster Studios et Garage Games Licence Free to try Version MacOS X: 1.3.110 (4 novembre 2008) Mode de jeu Un joueur Plate-forme Linux, Windows, MacOSX, Jeu Xbox Live Arcade Média téléchargement Langue Anglais Contrôle Clavier ou souris Marble Blast Gold est un jeu vidéo pour Mac OS X en 2003. La version "Marble Blast Ultra" est sorti en 2006 sur Xbox Live Arcade.
Sommaire
Système de jeu
Le but du jeu est de diriger une petite bille dans des niveaux différents. Les niveaux sont variés, et il est possible d'utiliser la gravitation. Dans certaines parties du jeu, il faut récupérer des petits cristaux.
Les niveaux
Il existe une centaine de niveaux qui vont du plus facile au plus difficile. Ils sont répartis en trois groupes :
- Beginer, pour débuter dans le jeu en commençant à maîtriser les interactions avec les différents éléments du jeu (diamants, tornades...) dans les différents terrains récurants dans le jeu est composer de 24 niveaux.
- Intermediate, pour les connaisseurs du jeu composé de 24 niveaux.
- Advandced, pour les perfectionnés composés de 52 niveaux.
Le temps
Le jeu est chronométré et le but est d'aller le plus vite possible. Si on dépasse la limite de temps imparti on doit recommencer pour arriver au niveau suivant.
Pouvoir
Il est possible d'utiliser différents pouvoirs au cours du jeu. Pour déclencher ces pouvoirs, il suffit de placer ça boule à travers le symbole correspondant.
Il existe des pouvoirs à déclencher manuellement (en appuyant sur un bouton pré-défini à cet usage) à tout moment du jeu, à condition : de se trouver proche de la forme symbolisant ce pouvoir, qui elle-même se situe généralement proche d'un obstacle à franchir, et d'attendre quelques secondes si l'on souhaite l'utiliser deux fois de suite. Par ailleurs ces pouvoirs sont cumulables à condition de déclencher le premier à proximité du deuxième que l'on déclenchera donc juste après (après avoir placé la boule à travers le symbole correspondant au premier).
- Super saut : Cela permet se sauter plus haut. Effet accentué par un saut normal.
- Accélérateur : Cela permet d'aller plus vite. Effet accentué par un saut.
- Rebondissement : Cela permet de rebondir, ce qui permet de franchir des obstacles.
- Hélicoptère : Cela permet de franchir de larges vides.
- Aimant : Cela permet d'adhérer au sol ou au mur selon les situations.
- Amortisseur : Cela permet d'amortir le choc à l'atterissage lorsque l'on doit sauter dans le vide (sur une autre plateforme). Cela évite de sortir du plateau de jeu sous l'effet du choc, surtout si la zone d'atterissage est petite.
Il existe aussi des pouvoirs se déclenchant automatiquement (sans appuyer sur aucun bouton) après avoir placé la balle à travers le symbole correspondant.
- Sablier : Cela pemet d'arrêter le temps pendant quelques secondes. Effet automatique unique.
- Gravitation : permet de changer la position du joueur par rapport au sol où il évolue (qui devient alors soit le toit, soit un mur à gauche ou à droite selon la forme du symbole). Effet automatique multiple.
Ennemis
S'il n'existe pas de réels ennemis, il existe tout de même, de nombreux objets qui sont là pour entraver la progression de joueurs :
- des mines
- de l'huile
- de la boue
- des tornades
- des gros ventilateurs
- des bumpers
- des trappes
- des trous tout simples dans le plateau de jeu
Catégories :- Jeu vidéo sorti en 2003
- Jeu sous Windows
- Jeu sous Mac OS
- Jeu sous Linux
- Jeu Xbox Live Arcade
Wikimedia Foundation. 2010.