- Mamaïa
-
Mamaia
Mamaïa (Mamaia) est la plus grande et fameuse station littorale roumaine. Du point de vue administratif elle est un quartier de la ville de Constanta, situé sur un isthme étroit entre la Mer Noire et le lac_Siutghiol, qui n'a presque pas d'habitants pendant l'hiver mais qui est complètement pris d'assaut par les touristes en été.
Cette station est très étendue (jusqu'à 8 km en longueur) et possède une belle promenade marine et une plage au sable très fin. Le saison de plage dure de début juin jusqu'à la fin de septembre. La température diurne moyenne de l'air en haut saison est de 27°C. Les plus chaudes journées sont toujours accompagnées d'une brise agréable.
La mer y est d'une salinité convenable pour l'organisme humain – 17 g/l (deux fois moins élevée que la Méditerranée ou l'Atlantique) – n'irritant pas les yeux. La température moyenne de l'eau en saison : 21 à 23 °C. L'absence des marées et des grandes vagues près du rivage, ainsi que la pente douce du fond de mer, éliminent les risques d'accident pour les enfants et ceux qui ne savent pas nager. En outre, il n'y a ni requins, ni courants marins.
Les plages sont constituées uniquement de sable fin ou moyen, elles ont une largeur considérable. D'une manière générale, il n'y a pas de rochers sous marins.
La station possède une excellente base nautique, des nombreuses hôtels (allant de 2** jusqu'à 5*****), bars, restaurants, discothèques etc. La ville de Constanţa (350 000 habitants) est très proche (2 km) et facilement accessible.
- Portail de la Roumanie
Catégories : Tourisme en Roumanie | Station balnéaire de la mer Noire
Wikimedia Foundation. 2010.