- Majesty FKS
-
Majesty: The Fantasy Kingdom Sim
Majesty: The Fantasy Kingdom Sim est un jeu vidéo développé par Cyberlore Studios et publié par MicroProse pour Windows le 21 mars 2000[1].
Sommaire
Gamme
MacPlay a sorti une version Mac OS en décembre 2000. Infogrames a sorti l'extension Majesty: The Northern Expansion pour Windows en mars 2001, et une compilation du jeu et de l'extension nommée Majesty Gold Edition en janvier 2002. Linux Game Publishing a sorti une version Linux de Majesty Gold Edition en avril 2003[1].
Un premier projet de suite, Majesty Legends, a été abandonné par Cyberlore Studios car il n'intéressait aucun éditeur de logiciel[2].
Le 3 juillet 2007, Paradox Interactive a annoncé l'acquisition des droits de Majesty[1] puis, le 18 avril 2008, qu'une nouvelle version, Majesty 2: The Fantasy Kingdom Sim, était prévue pour 2009 et serait développée par 1C:Ino-Co Game Development Company[3].
Description
Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel en deux dimensions qui mélange la stratégie et le jeu de rôle. Le concept fondamental consiste en la gestion d'une ville, mais sans la moindre micro-gestion. Toutes les unités sont des héros qui sont libres, et toutes les actions du joueur sur ces unités sont donc indirectes (avis de mission, avis d'exploration avec prime à la clé, etc.).
Notes et références
Liens externes
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories : Jeu vidéo de stratégie en temps réel | Jeu vidéo sorti en 2000 | Jeu sous Windows | Jeu vidéo de fantasy
Wikimedia Foundation. 2010.