- Magasin Général (bande dessinée)
-
Magasin Général (bande dessinée)
Pour les articles homonymes, voir Magasin Général.Magasin Général Série Auteur Loisel - Tripp Coloriste F. Lapierre Personnages principaux Marie
SergeLieu de l’action Québec Éditeur Casterman Collection Auteurs Première publication 2006 Nombre d’albums 4 Statut Série en cours Magasin Général est une série de bande dessinée réalisée conjointement par Régis Loisel et Tripp.
Ces deux dessinateurs de renom ont décidé de rassembler leurs talents pour nous décrire la vie d'un petit village québécois de l'Entre-deux-guerres.
Synopsis
La série Magasin Général décrit la petite vie tranquille de Notre Dame des Lacs, un village de la campagne québécoise. Marie, jeune veuve, s'occupe du Magasin Général dont elle hérite à la mort de son époux. Elle doit se montrer forte pour arriver à tenir l'établissement tout en étant accablée par son chagrin. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge. Son motocycle étant paralysé par les premières chutes de neige, Marie décide de l'héberger dans une remise attenante à échoppe.
Mais qui est ce personnage ? Il a à priori servi en France pendant la Grande Guerre. Il est cultivé, passionné de cuisine.
Les mauvaises langues vont voir d'un mauvais œil tout ceci.
Les personnages
- Marie : Jeune veuve d'une quarantaine d'année. Elle est la propriétaire du Magasin Général. Elle est troublée par la présence de Serge
- Serge : Homme énigmatique dissimulant de nombreux mystères. Il a servi pendant vétérinaire pendant la Grande Guerre. Il a vécu à Paris.
- Félix Ducharme : Epoux de Marie, il apparait au sein des trois tomes en tant que "Voix off"
Les albums
Tous les albums sont parus chez Casterman.
- Marie, mars 2006 — ISBN 2-203-37011-4
- Serge, octobre 2006 — ISBN 2-203-37013-0
- Les hommes, octobre 2007 — ISBN 978-2-203-34810-3
- Confessions, octobre 2008 — ISBN 978-2-203-01691-0
- Portail de la bande dessinée
Catégories : Série de bande dessinée | Album de bande dessinée sorti en 2006
Wikimedia Foundation. 2010.