- M. Mime
-
M. Mime バリヤード
(Barrierd)Numéro National
Staross - M. Mime (#122) - InsécateurÉtymologie Taureau Génération Première Stade Niveau 1 Préévolution Mime Jr. Évolution aucune Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Groupe d'œufs Humanoïde Taille 1,3 m Type(s) Psy Habitat Milieux urbains Capacité spé. Anti-bruit/Filtre Attribut Bloqueur modifier M. Mime (バリヤード , Barrierd dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Il doit son nom à sa faculté de mimer des objets fictifs, mais il peut les rendre réels.
M. Mime est un pokémon de la première génération. Il porte le numéro national 122.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
M. Mime est un pokémon humanoïde doté de pouvoirs psy. Il peut rendre réel ce qu'il mime. Dans l'anime, la mère de Sacha a un M. Mime. Il ne faut jamais le déranger en train de mimer, sinon il donne des claques.
M. Mime dans les jeux
M. Mime apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
M. Mime est disponible dans toutes les versions, sauf Rubis, Saphir et Emeraude. Dans Rouge Feu et Vert Feuille, le seul moyen de l'obtenir est d'échanger son Abra au garçon de la première maison sur la Route 2.
Ce pokémon est de type psy. Il est bon contre les pokémon de type poison et combat mais sensible aux attaques de type insecte, spectre et ténèbres.
Voir aussi
Notes et références
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type psy
Wikimedia Foundation. 2010.