- L’Union des jeunes de la Turquie
-
Union des jeunes de Turquie
Turquie Union de la jeunesse-Türkiye Gençlik Birliği (TGB) est une nation à l'échelle organisation de jeunesse politique fondée en 19 mai 2006. Il est composé de 65 clubs d'étudiants des sociétés de plus de 40 universités turques. Turquie Union de la jeunesse est un ardent défenseur des principes de Mustafa Kemal Atatürk et l'indépendance turque.
L'Union, organise des manifestations de masse contre l'UE et les USA, soutenues AKP gouvernement et a été très influent en 2007 des élections présidentielles de la Turquie comme l'organisation prééminente de jeunes représentatifs de l'union Turquie.Les est contre l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et toute coopération avec l'impérialisme américain.
Turquie Union de la jeunesse ouvre Attila Ilhan Centres culturels à plusieurs villes pour la promotion des valeurs républicaines chez les jeunes. Les centres culturels à Ankara, Istanbul, Izmir, Eskisehir et Afyon sera suivie par les nouveaux à Bursa, Eskisehir, Sivas, Muğla et Denizli.
Sommaire
Conseil exécutif
- Président: Adnan Turkkan
- Vice-Président: Mustafa Sönmez Altay
- Vice-président: Önder Öztürk
- Secrétaire général: Osman Yılmaz
- Chef Comptable: Burak Çavlak
- Secrétaire adjoint: İlker Yücel
- Assistant Comptable: Tolga Erden
- Onur Akman
- Fırat Arslan
- Deniz Kel
- Hasan Ali Kızılırmak
Déclaration des principes fondamentaux
L'Union a préparé une déclaration sur les principes fondateurs: Türkiye Gençlik Birliği (l’Union des jeunes de la Turquie) défend l’independance totale de la Turquie!
1-TGB (l’Union des jeunes de la Turquie) est une organisation combattante regroupée autour du principe de la souveraineté nationale et des révolutions républicaines. Le TGB cherche a unifier la jeunesse turque dans la défense de la patrie, sans distinction de clivage politique gauche ou droite.
2- Le TGB est défendeur des révolutions républicaines. Les collaborateurs de l’impèrialisme ont fait basculer notre République dans un processus de désintégration . La jeunesse devra défendre les révolutions kémalistes malgré le contexte pessimiste qui l’entoure. Les valeurs et révolutions kémalistes fournissent en effet la réponse aux problèmes qui succombent notre pays.
3-Le TGB est anti-impérialiste. Le TGB représente le combat de la jeunesse contre l’expansion et l’exploitation occidentale aussi bien en Turquie que dans le reste du monde. Dans le cadre de la Turquie, ce combat anti-impérialiste nécessite principalement l’opposition à l’adhésion à l’Union européenne, et la rupture avec l’hégemonie américaine en matière militaire, économique, culturelle et politique. Pour nous, la guerre d’indépendance nationale constitue notre honneur, nous allons rebatir notre futur en nous fondant sur les ideaux patriotiques qui furent forgés lors de cette guerre d’indépendance nationale.
4- Le TGB est à l’encontre de toute tentative de briser l’intégralite nationale de la Turquie. Contre les courants séparatistes provoqués et soutenus par l’impérialisme de l’UE et des États-Unis d’Amérique et qui se manifestent par un chauvenisme réactionnaire et un nationalisme ethnique, il est du devoir de la jeunesse turque de défendre son statut d’État-Nation, son indépendance totale et son intégralite nationale. L’unique solution contre l’impérialisme se trouve dans un combat marqué par un esprit de fraternité et de collaboration. Le TGB agit en prenant conscience de la responsabilite de cette mission.
5- Le TGB est pour une Turquie laïque et populaire. Le TGB est contre toute procédure cherchant a vider le sens de nos principes constitutionnels. Face aux usurpateurs de la religion et aux réactionnaires, il répresente le progrès, face à la pauvreté et à l’individualisme, il représente un système économique populaire. Il se tient face à la privatisation de nos institutions administratives. Il est conscient que la primauté du droit et la démocratie ne peuvent être réalisé que par l’intervention politique du peuple et par conséquent par la défense de son aptitude à se gouverner.
6- Le TGB défend l’éducation gratuite, scientifique et nationale et est contre une éducation en langue étrangère. De la maternelle jusqu’à la fin de l’enseignement universitaire, toute l’éducation doit être gratuite. Notre système éducatif ne devrait pas éduquer des individus détachés de son peuple, à la recherche de bénéfice individuel, cherchant simplement à progresser en écrasant ses compatriotes. La production scientifique devrait être au bénéfice du peuple. Le TGB sera défendeur de la culture nationale face à la symbiose culturelle qui ravage notre jeunesse, la rendant de plus en plus solitaire, et dépendante d’alcool et de stupéfiants. Les universités devront éduquer une jeunesse qui s’identifira à travers les expressions “Pensée libre, illumination libre, conscience libre” et dans la vie “Le réel guide est la science”. L’impérialisme occidental se manifeste dans les universités par l’enseignement en langue étrangère. Le TGB cherchera à batir une opposition d’étudiants dans toutes les universités d’enseignement en langue étrangère. Le règne des universités servant a l’hégémonie occcidentale et fournissant des technocrates a l’occident devrait se clore.
7-Le TGB est partisan d’une université ayant pour principes la morale scientifique et la responsabilite populaire. Elle devrait servir non pas aux bénéfices des états impérialistes et au capital global, mais devrait travailler afin de se rendre utile aux fonds scientifiques communs de l’humanite et aux besoins de l’État-Nation. Les univesités forment un tout, avec ses étudiants, avec son personnel académique et administratif, ainsi tous ceux-ci devraient avoir la parole au sein de l’institution.
8-Au TGB un regroupement massif et démocratique est souverain. Le corps administratif du TBG est choisi à la suite de congrès où les adhérents peuvent librement exprimer leurs opinions et leurs critiques. Tous les adhérents peuvent se présenter pour une position au corps administratif lors des congrès. Les adhérents au TGB peuvent être membres d’autres organisatiıons ou d’autres partis politiques, cependant ils ne peuvent en aucun cas faire la propagande de leurs divers affiliations lors des travaux dirigés par le TGB.
Les Actes de la Turquie Union de la jeunesse
- 16-19 mai 2008. Istanbul-Ankara Jeunesse Cross Country.
- Le Forum international de Beyrouth pour la résistance, l'anti-impérialisme, de la solidarité entre les peuples, et substituts
Site officiel de liaison
Catégorie : Politique de la Turquie
Wikimedia Foundation. 2010.