Anna Semenovic

Anna Semenovic

Anna Semenovitch

Anna Semenovich
Naissance 1er mars 1980
Moscou, Russie Russie
Profession(s) Chanteuse, Actrice
Genre(s) Pop
Années actives Depuis 2003
Site Web http://annasemenovich.ru/

Anna Grigorievna Semenovitch (А́нна Григо́рьевна Семено́вич), née le 1er mars 1980 à Moscou, est une chanteuse, actrice, modèle et ancienne patineuse artistique russe.

D'abord danseuse sur glace, elle a fait équipe à ses débuts avec Maxim Katchanov. Ils terminèrent à la cinquième place des Goodwill Games en 1994. A partir de 1995, elle fit équipe avec Vladimir Fedorov, avec lequel elle a remporté par deux fois le Finlandia Trophy (1996 et 1997). Ils participèrent ensuite au Skate America en 1997 (médaille de bronze), au Grand Prix ISU, puis aux Championnats du monde de patinage artistique en 1998, terminant à la quinzième place. Elle a ensuite fait équipe, pendant une saison, avec Roman Kostomarov : ensemble, ils obtinrent la médaille de bronze des Championnats de Russie de patinage artistique en 2000, puis participèrent aux Championnats d'Europe de patinage artistique 2000 (10e place) et aux Championnats du monde de patinage artistique 2000 (13e place). Elle patina ensuite avec Denis Samokhin et leur couple fut quatrième aux Championnats de Russie.

Une blessure au genou l'obligea de mettre un terme à sa carrière sportive en 2001. Elle travailla quelques temps pour une chaîne de télévision. Elle s'est laissée tenter, en , de s'essayer à la chanson et fit un temps partie du groupe Charlie's Angels. En 2003, elle remplaça l'une des chanteuses du célèbre groupe Blestyashchie, et remporta un large succès. En mars 2007, elle a quitté ce groupe pour tenter une carrière solo. Parallèlement, elle a joué, à partir de 2006, dans des séries télévisées et des sitcoms, puis au cinéma. Elle a été une des voix russes du dessin animé Kung Fu Panda. En 2008, elle tient un des rôles principaux dans la comédie russe Hitler kaput !. Elle est également célèbre en Russie pour sa poitrine généreuse, dont certains pensent qu'elle s'est, étrangement, particulièrement développée depuis la fin de sa carrière de patineuse.

Liens externes

  • Portail de la musique Portail de la musique
  • Portail de la Russie Portail de la Russie
Ce document provient de « Anna Semenovitch ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Anna Semenovic de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”