- Louis Perrein
-
Louis Perrein, né le 18 janvier 1917 à Bordeaux, mort le 21 juin 2004, était une personnalité politique française. Ancien postier syndicaliste, il fut sénateur du Val-d'Oise, de 1977 à 1995. Il était membre du groupe socialiste.
notes biographiques
Louis Perrein entre aux PTT en 1938, après avoir été reçu au concours des surnuméraires. Ses débuts dans le syndicalisme postier remontent à la période où il suit le cours de formation: il crée une section syndicale et organise la première grève des "surnus", selon lui. Il poursuit ensuite une carrière professionnelle qui l'amène, après concours interne et formation à l'École nationale supérieure des PTT, à des fonctions de cadre supérieur dans cette administration. Il y est directeur départemental, quand il prend sa retraite professionnelle.
Cette carrière administrative se double d'activités politiques au sein du Parti socialiste. Maire de la commune de Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, conseiller général, il est élu sénateur de ce département lors des élections de septembre 1977. Il est réélu en 1986, mais échoue en 1995.
source
- Messages des postes, des télécommunications et de l'espace, n°404-avril 1991: des parlementaires racontent "leurs années PTT."
Catégories :- Syndicaliste français des PTT
- Ancien sénateur du Val-d'Oise
- Ancien maire du Val-d'Oise
- Personnalité du Parti socialiste (France)
- Naissance en 1917
Wikimedia Foundation. 2010.