- Loic guguen
-
Loïc Guguen
Loïc Guguen est un baryton dramatique français.
Il a étudié avec Rachel Yakar et Laura Sarti. Il est sorti diplômé de l'opéra Course de la Guildhall School of Music & Drama de Londres, en mars 2006.
Il débute sa carrière en 2006 à Londres avec le rôle titre de Simon Boccanegra de Verdi.
Parmi ses engagements depuis lors : Ford (Falstaff) à Londres, sous la direction de Paolo Olmi, Don Cassandro (La Finta Semplice de Mozart), le Moine Sculpteur (Le Jongleur de Notre-Dame de Massenet) à Metz (janvier 2007), Germont (La traviata) et Sharpless (Madama Butterfly) à l'Opéra de Besançon, Renato (Un Ballo in Maschera) avec Castleward Opera, en Irlande du Nord.
Il s'est également produit en oratorio avec John Nelson pour La passion selon Saint-Matthieu de Bach (Pilate) et L'enfance du Christ (Polydorus).
Il apparaît à la télévision britannique pour le "Making of" de Falstaff (Production d'Olivia Fuchs) sur "Performance Channel".
Cette année Loïc Guguen a chanté Valentin (Faust) à Édimbourg et a été la doublure du rôle du Père dans Hansel et Gretel à Glyndebourne.
Loïc Guguen se produira dans les rôles du Directeur et de Presto (Les mamelles de Tirésias) au festival de Feldkirch ( Autriche) en juin 2009 et dans le rôle Marcello (Bohème) à l'opéra de Metz à l'automne 2009.
- Portail de l’opéra
Catégories : Chanteur d'opéra | Baryton | Naissance à Paris
Wikimedia Foundation. 2010.