- Lmds (groupe)
-
LMDS (groupe)
LMDS (Les Messagers du Son) est un groupe de rap québécois, composé de Lyrik et Mélo. Lyrik actuellement est Cyril Kamar (K-Maro) d'origine libanaise et Mélo est Adil Takhssait (Vaï) natif du Maroc.
Dès l'âge de 13 ans, Cyril Kamar et Adil Takhssait ont créé la formation hip-hop LMDS (Les Messagers Du Son) qui obtient une nomination de l'ADISQ pour le meilleur album hip-hop 1999/2000.
Les deux rappers sont généralement accompagnés de Philippe Greiss, le compositeur et arrangeur du groupe, des choristes Annie et Marco, de DJ Benoît ainsi que des danseuses Pascale et Nathalie qui exécutent des chorégraphies du danseur Angelo.
LMDS est aussi de la compilation rap "Hip-Hopée" parue en France à l'été 2000 avec I am, Passi, Doc Gyneco, Oxmo Puccino et plusieurs autres groupes hip-hop de l'Hexagone. Leurs chansons ont été influencées par le rap français (le groupe IAM en particulier), mais également le rhythm'n'blues et les vieilles chansons françaises. Ils composent toujours les paroles avant les mélodies, car pour eux, le plus important, ce sont les paroles de leurs chansons.
Le 12 septembre 1999, Lyrik et Mélo, les deux MC du groupe hip-hop montréalais LMDS, offrent un spectacle au profit des jeunes chercheurs en sciences biomédicales de l'Université de Montréal dans le cadre de la campagne Relève médecine 2000.
« Les messagers du son », leur premier album, est sorti en décembre 1997. LMDS a depuis donné plus de 70 spectacles dans des écoles et des salles de spectacles ainsi que lors de festivals tels le Festival d'été de Québec, le Festival franco-ontarien et, surtout, Les Francopholies de Montréal en 1999.
- Portail du hip-hop
- Portail de la musique
- Portail du Québec
Catégorie : Groupe/Artiste hip-hop québécois
Wikimedia Foundation. 2010.