- Aneros
-
Aneros est une ligne brevetée de jouets sexuels pour homme dessinés de façon à masser et stimuler la prostate pour donner du plaisir sexuel. Les jouets Aneros furent développés par HIH en 1996 comme un accessoire de massage de la prostate, vendu comme une alternative à des traitements plus lourds de la prostatite. Certains utilisateurs notèrent alors des sensations sexuelles.
L'Aneros est connu sous le nom d'Enemagra au Japon.
Sommaire
Construction
Toute la gamme des Aneros sont moulés dans du plastique dur, non poreux appelé Acetal. La plupart des Aneros sont constitués de 3 parties distinctes : La tête, la butée périnéale et la poignée.
- La tête qui pivote automatiquement lorsque l'homme contracte son muscle pubococcygien, procédant ainsi à un massage direct de la prostate.
- La butée périnéale stimule le périnée et plus particulièrement le point d'acupression qui s'y trouve. Par effet de levier, il aide également la tête à pivoter dans le rectum.
- La poignée assure la stabilité et est également utilisé comme une aide à l'insertion.
Effet main-libre
L'Aneros a été conçu pour convertir les mouvements naturels et contractions du sphincter anal en stimulation directe de la prostate et du périnée sans intervention manuelle. Ce mécanisme permet l'utilisation lors de la masturbation ou lors de rapports sexuels. Il est toutefois à noter que de nombreux utilisateurs découragent la stimulation du pénis durant l'utilisation de l'Aneros afin de ne pas masquer des sensations inédites.
La gamme des Aneros est composée de six modèles, chacun avec ses propres caractéristiques. Les six modèles partagent toutefois le design permettant l'effet main libre.
Au Japon : L'Enemagra
L'Aneros est connu sous le nom d'Enemagra au Japon. L'Enemagra est très connu au Japon, où il a été utilisé dans quelques films adultes et connaît de nombreuses imitations. Un amateur de l'ustensile a même écrit un livre de 330 pages appelé La bible de l'Enemagra : Le guide complet de l'orgasme sans éjaculation.
Liens externes
- Portail de la sexualité et de la sexologie
Wikimedia Foundation. 2010.