- Andromeda (comics)
-
Andromeda (Marvel Comics)
Pour les articles homonymes, voir Andromeda.Andromeda Personnage de Namor the Sub-Mariner Espèce Atlantes, Homo Mermanus Famille célibataire, aucun parent connu Affiliation alliée des Défenseurs, Deep Six Créé par Don Perlin
Kim DeMulderPremière apparition Defenders #143 (1985) Éditeur(s) Marvel Comics Andromeda est une super-héroine appartenant à l'univers de Marvel Comics. Elle a été créée par Peter B. Gillis, Don Perlin et Kim DeMulder, et est apparue pour la première fois dans Defenders #143 en 1985.
Origine
Andromeda est la fille du seigneur Attuma, un Atlante. Son père l'a élevée comme un garçon et l'a initiée aux arts de la guerre et de la chasse. Mais le fait qu'elle soit une femme ne lui permettait pas de réellement succéder à son père.
Elle quitta le royaume d'Attuma et travailla comme gradée dans l'armée d'Atlantis. Mais elle ne put là encore progresser plus loin que le grade de chef d'escadron dans la hiérarchie à cause de son sexe.
Ayant entendu parlé des aventures de Namor, Andromeda partit chercher l'aventure à la surface. Grâce à un sérum, elle se fit passer pour une humaine, andrea Mc Phee. Elle quitta vite ce déguisement quand elle rejoignit les Défenseurs.
Elle fut tuée par Dragon-lune, possédée par le Dragon de la Lune. Elle revint pourtant affronter une deuxième fois la créature mystique, grâce au Docteur Strange qui plaça son âme dans le corps d'une personne décédée, Genevieve Gross. Le groupe se surnomma le Cercle du Dragon. Andromeda retourna vivre sous l'océan.
En 1989, dans le cross-over Atlantis attacks, elle mena une rébellion contre son père qui menaçait de lancer un assaut contre le monde de la surface. Elle fut kidnappée par le prêtre Déviant Ghaur, mais elle réussit à s'échapper. Elle fait depuis partie de l'équipe Deep Six et reste alliée à Namor.
Pouvoirs
- Andromeda est une Atlante (homo mermanus), mais sa force dépasse celle de ses congénères. Elle peut soulever 14 tonnes à l'air.
- Comme tout atlante, son corps est adaptée à la vie sous-marine (branchies, vision sensible au vert, mains palmées, résistance au froid et à la pression...). Elle nage bien plus vite qu'un simple atlante.
- Elle peut survivre 10 minutes sur terre, avant de mourir d'asphyxie. Mais elle utilise des pilules pour dépasser cette durée.
- C'est une guerrière formidable, très dangereuse avec un trident mais qui connait à la perfection toutes les techniques de combat atlantes avec ou sans armes. Elle est agile et très bonne tacticienne.
Sources
- Portail des comics
Catégories : Super-héros Marvel | Atlante
Wikimedia Foundation. 2010.