- Andreu lacondeguy
-
Andreu Lacondeguy
Andreu Lacondeguy né en 1988 à Barcelone en Espagne, est un pilote professionnel de VTT.
Biographie
Andreu Lacondeguy est actuellement l'un des meilleurs représentants de la planète freeride[réf. nécessaire]. Sa discipline, le slopestyle l'amène à participer régulièrement à des compétitions aux quatre coins de la planète. Son talent à réellement explosé pendant l'Adidas Slopestyle de Saalbach (Autriche) en 2006. La même année, il remporte son premier constest, le Airdrome Invitational à Munich ( Allemagne). Il a ensuite enchaîné les contests jusqu'à devenir une célébrité dans le petit monde du vtt.
Pour lui peut importe le chronomètre, seul le style compte, son occupation favorite reste d'ailleurs la pratique du Dirt, notamment sur les spots de Californie, avec son frère Lluis.
L'année 2007 marque un tournant dans sa carrière, il s'impose au Qashqai Urban Challenge de Milan, notamment grâce à son superbe Backflip Superman et finit deuxième du Kokannee Crankworx à Whistler (Canada), l'évènement freeride de l'année. Son principal fait d'arme et d'avoir réussit à rentrer, pour la seconde fois de l'histoire du vtt, un double backflip en contest, lors des 26 Trix à Leogang (Autriche).
En 2008, il remporte le slopestyle du Crankworx, notamment grace à un double backflip qui lui vaut la note de 94.3 sur 100.[1]
Filmographie
- Earthed 3
- New World Disorder 7
- New World Disorder 8
- New World Disorder 9
Notes et références
- Portail du cyclisme
Catégories : Coureur de VTT | Naissance en 1988 | Naissance à Barcelone
Wikimedia Foundation. 2010.