- Les Serpents (Le Genie des alpages)
-
Les Serpents (Le Génie des alpages)
Pour les articles homonymes, voir Les Serpents.Les Serpents sont un ensembles de petits personnages récurrents à la bande dessinée Le Génie des alpages, réalisée par F'murr. Ils apparaissent dès le premier album.
Description
L'action de la série se déroule souvent au niveau du sol, puisque Les Brebis passent le plus clair de leur temps à brouter l'herbe. Ainsi, Les Serpents se trouvent bien souvent aux premières loges, se délectant des réflexions ineptes de leurs voisins quadrupèdes.
Dans l'ensemble, ces serpents ne brillent pas de leur intelligence, se mordant régulièrement la queue et arrivant même à se confondre avec une chaussette.
Les Serpents sont en réalité la plus nette représentation de l'impression constante de second degré à travers la série. F'murr utilise très souvent l'ensemble des plans d'une case afin de développer plusieurs scénarios parallèles plus décalés les uns que les autres. Ainsi toute la faune prend vie aux côtés des protagonistes de l'histoire, simplement pour participer au délire.
Le pâturage grouille d'une bêtise non retenue, dont les réflexions peuvent évoquer celle d'un personnage tiers à l'ouvrage, le lecteur peut-être, qui tenterait maladroitement de placer ici ou là une pointe d'humour...
Voir aussi
- Le Chien
- Athanase Percevalve
- Romuald
- Les Brebis
- La Bergère d'à côté
- Berthold
- Le Berger
- Le Renard
- Les Aigles
- Mariette
- Kattarsis
- Le Chauffeur
- Liste alphabétique des noms de brebis dans le "Génie des Alpages"
- Liste des personnages secondaires dans le "Génie des Alpages"
- Portail de la bande dessinée
Catégories : Le Génie des alpages | Serpent de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.