- Les Pompiers (bande dessinée)
-
Les Pompiers Série Fichier:Les Pompiers Tome 8.jpg Scénario Christophe Cazenove Dessin Stédo Couleurs Christian Favrelle Genre(s) Humour Personnages principaux Râmon, Robert, José, Lucie, Sylvain, Rémi, Horace, Stéphanie, Carême, Fred. Pays France Langue originale Français Éditeur Bamboo Nb. d’albums 9 Tomes (date de sortie du Tome 10 prévue pour octobre 2010) Les Pompiers est une série de bande dessinée humoristique.
- Scénario : Christophe Cazenove
- Dessins : Stédo
- Couleurs : Christian Favrelle
Sommaire
Albums
- Tome 1 : Des gars des eaux (2003)
- Tome 2 : Hommes au foyer (2003)
- Tome 3 : Le feu de l'amour (2004)
- Tome 4 : Potes au feu (2005)
- Tome 5 : Hommes des casernes (2006)
- Tome 6 : Un homme et une flamme (2007)
- Tome 7 : Graine de héros (2008)
- Tome 8 : La ligue des sapeurs-héros (2008)
- Tome 9 : Feu à volonté (2009)
- Tome 10 : Lance à incidents (sortie prévue pour en octobre 2010) (2010)
Autres publications
- Best Or "Les Pompiers" : Les Jeunes Sapeurs Pompiers (2010)
- Les Jeunes Sapeurs Pompiers : Le baptême du feu (2010)
Personnages
Tomes 1 à 9
- Le Commandant : Il est vieux, maniaque, et n'est jamais satisfait du travail des pompiers dans la caserne. D'après lui, il y a trop de "laisser-aller".
- Râmon : C'est le lieutenant. Défini comme 'grand costaud', il s'avère qu'il a un grand cœur, notamment quand sa femme le plaque. Il ne peut pas s'empêcher d'aller à la caserne quand on le bip.
- Robert : Il est un petit peu gros, et a plutôt mauvais caractère. Il considère également que les femmes ne devraient pas monter en grade. Il est dépendant de sa femme, qui lui demande l'impossible avec le matériel de pompier qu'on lui fournit dans la caserne.
- José : C'est le plus sportif de la bande. Il gagne presque tous les parcours que leur impose le commandant. Il est aussi un grand séducteur.
- Lucie : C'est la "belle blonde" du groupe. Souvent, les blessés qu'elle soigne la draguent, mais elle ne se laisse pas faire.
- Sylvain : Il est petit, roux, et complètement accro de son métier. Toute sa famille est pompier, d'après lui, "ça se transmet de père en fils". Sa maison est entièrement décorée d'objets de sapeur-pompier.
- Rémi : C'est un grand blond, toujours prêt à aider les gens. Il est d’ailleurs souvent trop gentil, notamment quand sa voisine (Mme Duplo) lui fait faire les courses, la vaisselle... Etc.
- Horace : C'est aussi un grand blond, mais plutôt bête. Il a le même état d'esprit que JP dans la série Les Gendarmes. Il trouve toujours des idées loufoques et inutiles, qui énervent souvent les autres pompiers.
- Stéphanie : C'est la deuxième femme du groupe, noire, et aussi meilleure amie de Lucie. Plus tard, elle monte en grade, ce qui a tendance à agacer Robert.
Tomes 2 à 9
(En plus des personnages de la Tome 1)
- Carême : Il est grand, noir, plutôt maigre, et est souvent maladroit lors de démonstrations d'incendies pour les JSP.
- Fred : Blonde à lunettes, elle vient rejoindre le duo Lucie-Stéphanie. Elle apparaît moins souvent que ces deux dernières, et a déjà essayé de sortir avec Sylvain.
- Tom, Margot et Ben : Ce sont les 3 JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) qui sont pris en charge par Carême et Lucie. Ils profitent de leur profil de sapeur-pompier pour sécher le plus de cours possible.
- Tom est le fils de Râmon, et Ben est le frère de Horace. Quant à Margot, c'est la petite amie de Tom.
Autres personnages
- La femme de Robert et sa fille (Ghislaine) reviennent souvent, et c'est toujours pour entrainer Robert dans des histoires loufoques.
- Magali, la petite amie de José
- Mme Duplo, la voisine de Rémi, qui lui demande de faire les courses, la vaisselle, de couper du bois...
- Johnny Hallyday est représenté dans le tome 6, il chante alors Allumer le feu.
- Personnages d'autres bandes dessinées de la même collection
- Les Gendarmes font quelques apparitions, notamment dans le tome 2 (Avec Latouille et le chef) et dans le tome 4 (Avec JP et le chef).
- Les Rugbymen font aussi une apparition, dans le tome 6.
Publication
Éditeur : Bamboo
Catégorie :- Série Bamboo
Wikimedia Foundation. 2010.