- Les Nouvelles Perles fines
-
Nouvelles Pierres Fines
Les Nouvelles Pierres Fines sont un groupe de musique russe lancé en juillet 2006 reprenant, sur un fond sonore plus moderne, mais avec la même tradition vocale, le repertoire du groupe les Pierres Fines qui chantait avec un succès énorme des musiques traditionnelles, patriotiques ou des Komsomol dans les années 1970- 1980.Le lancement du groupe correspondait aux 35 ans des Pierres Fines, mené par Youri Malikov.
Composition du groupe
L'objectif du nouveau groupe est donc à la fois de type marketing et politique ; il rassemble des personnalités connues par ailleurs : Inna Malikova, égérie blonde du groupe[1], née le 1.1.1977, est tout d'abord top-modèle et une chanteuse romantique solo célèbre pour son 2e album "Café et Chocolat". Elle est la fille du chanteur des Pierres Fines, Youri Fedorovitch Malikov. La seconde égérie du groupe, la brune Yana Daineko, née le 5 juillet 1981 est la fille du chanteur Valery Daineko, et la sœur de la chanteuse gagnante de la Star Academy Victoria Daineko. Elle a percé dans le groupe éphémère pro-Poutine des Pojuschie vmeste en 2003 sous le nom de Yana Kozlova, avant d'accompagner Natalia Podolskaya au concours de l'Eurovision en 2005. Son parcours en faveur de Poutine, puis dans les Nouvelles Pierres Fines témoignent de l'évolution de la Russie de Poutine, qui retourne à des pratiques d'avant la chute du communisme en célébrant la gloire de l'ancien empire soviétique, au service du patriotisme russe. Les deux garçons qui complètent le quatuor sont, d'une part, Mikhaïl Veselov [2], 3e place à la Star Academy n°5 russe ; et d'autre part Benvolio Montekki Alexander Postolenko, qui s'est fait connaître en 2005 dans la comédie musicale Romeo et Juliette à Moscou, au théâtre de l'Opérette.
Objectifs du groupe
Dans une interview donnée le 27 octobre 2006, le producteur du groupe, Youri Malikov et sa fille ont expliqué qu'ils verraient bien le groupe participer à l'Eurovision, mais que leur objectif est d'abord à vocation mémorielle, le but étant de faire d'abord des reprises des Pierres Fines. Dans un second temps, les "Nouvelles Pierres Fines" pourront s'engager dans une phase de création.L'interview Parallèlement, chaque membre du groupe entend continuer une carrière solo par ailleurs bien assurée.
Le premier hit du groupe, bientôt édité mais interprété le 16 novembre 2006 au Palais du Kremlin, s'appelle "Anti-gonzesse".
Lien externe
Traduction de l'interview pour les Komsomols du groupe des Nouvelles Pierres Fines
- Portail de la musique
Catégorie : Groupe de musique russe
Wikimedia Foundation. 2010.