Les Insurgés d'Edaleth

Les Insurgés d'Edaleth
Les Insurgés d'Edaleth
Série
Scénario Nicolas Tackian
Stéphane Miquel
Dessin Alain Brion
Couleurs Alain Brion
Genre(s) Franco-Belge

Personnages principaux Mayak
Ama
Braso

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Éditeur Soleil Productions
Collection Mondes Futurs
Nb. d’albums 3 (série achevée)

Les Insurgés d’Edaleth est une série de bande dessinée en trois albums publiée entre 2004 et 2007 dans la collection Mondes Futurs chez Soleil Productions ; elle est l'œuvre de Nicolas Tackian au scénario avec Stéphane Miquel et Alain Brion au dessin.

Synopsis

Alamut, la capitale de la galaxie d'Irth, n'est plus qu'un vaste champ de batailles. Le commandeur Braso tente de s'enfuir et d'échapper à la haine des insurgés d'Edaleth fomentée par un ex-compagnon de route, Mayak le Libérateur. Fin tacticien, ce dernier a su s'attirer les grâces de deux femmes d'exception, Ama et Leïna, qui ont joué un rôle décisif dans la victoire finale. Ainsi, Braso le dictateur va bientôt laisser sa place à Mayak le démocrate. C'est du moins ce que laissent penser les beaux discours du grand sauveur du peuple des opprimés.

Commentaires

« Les insurgés d’Edaleth est une série que j’aime beaucoup. Elle est née de ma rencontre avec Alain Brion et s’est développée sur trois ans. Le tome 3 des insurgés d’Edaleth est d’ailleurs ma dernière collaboration avec Stéphane Miquel. Ce récit d’anticipation géopolitique était pour Stéphane et moi, l’occasion de développer un monde d’anticipation proche du nôtre mais auquel on aurait enlevé la couche de verni pour laisser apparaître la matière brute. Notre volonté était de ne pas faire des personnages manichéens. Le monde n’est pas tout noir ou tout blanc, c’est un peu le message des insurgés. On peut également y retrouver l’idée, qui m’est chère, que beaucoup de gens sont "partisans" de grandes causes sans avoir conscience d’être manipulés et qu’il est plus facile de vouloir changer le monde que de vouloir changer ses habitudes...
Nicolas Tackian, dans un interview aux éditions ActuSF.

Albums

  1. Cantiques (avril 2004) ISBN 2-84565-746-3
  2. Croisade (octobre 2005) ISBN 2-84946-099-0
  3. Libération (novembre 2007) ISBN 978-2-84946-936-1

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Les Insurgés d'Edaleth de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”