- Amen ra
-
Pour les articles homonymes, voir Amen.
Amen Ra (ou AmenRa) est un groupe de musique Belge de post-hardcore / sludge. Amen Ra joue une musique lourde et débordante de noirceur, empruntant au doom metal et au sludge.
Après quelques essai discographique (Mass I et Mass II) la formation sort en 2006 Mass III, leur premier album, qui est plutôt bien accueilli par la presse spécialisée sur le web. Ils sont signés sur le label Hypertension Records.
Un split CD avec Hitch est sorti, le morceau Razoreater figurant dessus. En mai 2008 le groupe sort son deuxième album, Mass IIII encore plus lourd et plus gras que son aïeul.
En 2009, il sort un album intitulé "Afterlife". On y retrouve l'empreinte du groupe, mais cette fois ci à travers un ensemble acoustique, renvoyant une fois de plus à un aspect purement noir et lourd. Ce titre propose d'ailleurs une démarche original, puisqu'il est composé d'une première partie, divisée en trois morceaux, relevant particulièrement la nature acoustique et quasi folk de l'album. Elle est suivie d'une seconde partie, s'avérant être un miroir aux trois premières, offrant ainsi une ouverture vers des sons étranges et originaux.
Membres
- Colin van Eeckhout
- Bjorn Lebon
- Kristoffer John Mondy
- Mathieu van de Kerckhove
- Maarten Kinet
Ancien membre
- Vincent Tetaert
Liens
Catégories :- Groupe de metal belge
- Groupe de doom metal
Wikimedia Foundation. 2010.