King K. Rool

King K. Rool
K. Rool
Personnage de fiction
Genre Masculin
Espèce Crocodile
Activité(s) Pirate
Arme(s) favorite(s) divers
Voix Kevin Bayliss (Donkey Kong 64)
Série(s) 'Donkey Kong'
Première apparition Donkey Kong Country

K. Rool (jeu de mot anglais sur le mot «cruel») est un méchant de fiction apparaissant sous la forme d'un crocodile anthropomorphe obèse, qui apparaît dans un certain nombre de jeu vidéos de multiples développeurs (principalement Rareware et Nintendo) avec Donkey Kong. Il est le premier antagoniste de la série Donkey Kong depuis Donkey Kong Country, et réapparait souvent en temps que Boss final, au même titre par exemple que Bowser de la série Super Mario.

K. Rool est le roi des Kremlings, une énorme armée de crocodiles qui causent de nombreux problèmes à Donkey Kong et ses amis, en leur volant constamment le stock de bananes des Kongs. Maître des déguisements, il assume de nombreuses personnalités. Ses caractéristiques les plus frappentes sont le tic de son œil gauche, une grande cape rouge et une armure-plaquée d'or qui recouvre son ventre.

Sommaire

Caractéristiques

K. Rool est le dément chef des Kremlings, un groupe de créatures reptiliennes qui vivent sur une île voisine de celle de Donkey Kong, l'île Crocodile. Au fil des ans, depuis Donkey Kong Country, K. Rool a développé une haine profonde envers les Kongs. Au départ, il voulait juste voler les bananes de Donkey Kong (ce qui a soulevé beaucoup d'interrogations de la part des Kremlings : pourquoi faire, des bananes, d'abord ?), mais son échec à les obtenir l'a conduit dans une quête de vengeance et d'essayer blesser les Kongs directement, comme enlever Donkey Kong et ses amis. King K. Rool a également tendance à être "mort, mais pas tout à fait" comme on l'a vu dans Donkey Kong Country (chute comme si vaincu, avec même les faux crédits du jeu avec les noms des Kremlings commençant à apparaitre, puis se relève), Donkey Kong Country 2 (chute à plusieurs reprises et revient dans la bataille), et Donkey Kong 64 (une fois les combats terminés, il redevient soudain conscient et essaie de s'en prendre à Chunky Kong, mais est arrêté par Candy et Funky Kong). Une autre caractéristique intéressante à noter est sa queue, qui semble souvent changer d'échelle (ainsi que sa taille corporelle). Dans les jeux Super Nintendo, ainsi que dans le jeu Nintendo 64, sa queue est assez longue, mais dans d'autres apparences, elle est soit courte ou tout simplement innexistante. Il semble également avoir un coup de cœur pour Candy Kong, selon Donkey Kong 64, bien que cela a été à ce jour sans fondement. Dans la série des Donkey Kong Country, K. Rool a été appelé à prendre des rôles différents dans chaque partie. Dans la première épisode de la série, il est considéré comme le roi des Kremlings. Dans Donkey Kong Country 2, il est représenté comme un pirate. Enfin, dans Donkey Kong Country 3, il est un savant fou (il est intéressant de citer son titre de Baron K. Roolenstein, une référence au scientifique fou Frankenstein).

Capacités

K. Rool a plusieurs véhicules qu'il utilise pour le transport. Il a notamment la Vaisseau Galleon dans Donkey Kong Country, dirigeable Flying Kroc dans Donkey Kong Country 2, le Knautilus dans Donkey Kong Country 3 et le K. Kruizer III DK: King of Swing.

Au cours de la bataille finale dans Donkey Kong Country, K. Rool attaque Donkey et Diddy Kong en leur sautant dessus à maintes reprises (il peut même passer d'un côté de la scène à l'autre en un seul saut) dans le but de les écraser de son imposant poids, en les chargant violemment et rapidement (encore plus que les Kongs eux-mêmes), en leur lançant sa couronne qui revient comme un boomerang, et en leur tirant des boulets de canon.

Dans Donkey Kong Country 2, Kaptain K. Rool utilise une arme qui peut tirer des boulets de canon. Il peut tirer des boulets normaux ou geants, des nuages violets qui inversent les mouvements de gauche et de droite, des nuages bleus qui gèlent temporairement et des nuages rouges qui ralentissent les mouvements de la cible. En outre, il a la capacité d'être invisible (son emplacement peut encore être identifié grâce à la fumée). Au cours de la lutte dans "Le monde perdu", ses attaques sont essentiellement les mêmes, mais il n'utilise que les boulets géants et les nuages violets. Un seul boulet de canon régulier est tiré à la fin de la série d'attaques, qui marque la seule chance des Kongs de le vaincre.

Dans Donkey Kong Country 3, Baron K. Roolenstein (on ne sait pas s'il est un frère de King K.Rool ou s'il est King K.Rool lui même), est un savant fou, et n'a pas autant d'attaques que dans les précédents opus ; mais il a une télécommande qui peut faire descendre des crochets du plafond et faire apparaître de l'électricité à des endroits précis. Au cours de la lutte dans "Le monde perdu", où la bataille a lieu dans le Knautilis (le sous-marin secret de K. Roolenstein), ses attaques sont essentiellement les mêmes, mais il utilise seulement l'électricité (qui, à mi-chemin entre le boss peut rejoindre les barils d'acier qui sont placés sur le terrain), et une petite machine qui lance des boules de feu. La seule façon de vaincre K. Roolenstein est de jeter plusieurs fois le baril d'acier sur son Jetpack .

Prenant en considération son physique, son corps se compose de plus de muscle que de graisses, et ses attaques et les capacités athlétiques du premier Donkey Kong Country et Donkey Kong 64 démontre qu'il est capable d'infliger des dommages considérables à la force physique seule. La force brutale qu'il possède dépasse même peut-être celle de Donkey Kong et Chunky Kong (sauf quand Chunky Kong devient géant, là, leur force physique est égale).

Histoire

Alors que le passé de K. Rool est mystérieux, il y a eu quelques certaines rumeurs sur l'existence de la femme de K. Rool. En fait, dans Donkey Kong Country 3, après que Dixie et Diddy Kong aient vaincus KAOS, K. Rool (ou Baron K. Roolenstein, comme il est connu dans ce jeu) mentionne que KAOS a été construit à l'aide des casserolles de sa femme.

La partie qui suit a été traduite à partir d'un logiciel de traduction, mais pas retouchée par endroits. Votre correction serait le bienvenu.

Dans Donkey Kong Country (1994), sur SNES, King K. Rool vole les bananes de Donkey Kong, mais son plan est déjoué par Donkey Kong et Diddy Kong.

Donkey Kong Land(1995) sur Game Boy a la même parcelle où Cranky Kong paris les deux héros ne peuvent pas obtenir le retour des bananes sur un 8-bit. Grincheux même appelle K. Rool pour aider à la mise. 

Dans Donkey Kong Country 2 (1995), K. Rool enlève Donkey Kong et l'emmène à son domicile, L'île Crocodile. Son plan est déjouée par Diddy Kong et Dixie Kong. Cette fois-ci il est plus prononcé pirates, et le roi K. Rool passe sous le nom 'Kaptain K. Rool' (Bien que K. Rool 's trophée dans Super Smash Bros Brawl fait valoir que c'est en fait le frère deKing K. Rool, que l'information est non-canon). C'est aussi similaire au tracé de la Game Boy deDonkey Kong Land 2 , publié en 1996.

DansDonkey Kong Country 3(1996), King K. Rool utilise le nom de 'Baron K. Roolenstein. Travaillant dans l'ombre, il saisit alors qu'ils sont en vacances Donkey Kong et Diddy Kong dans les'Kremisphere du Nord de l 'DK Isles, enfourne dans le corps cybernétique de ce que l'on croyait être le nouveau roi Kremling, ' "KAOS, et utilise la puissance de leur cerveau à contrôler dans les coulisses. Il est déjouée par Dixie Kong et Kiddy Kong. Baron K. Roolenstein semblent de nouveau en 1997Donkey Kong Land IIIpour le Game Boy, où il tente d'être le premier à découvrir le jeu du monde perdu à un concours qui comprend aussi Dixie et Kiddy, et Donkey et Diddy (bien que les deux n'ont jamais figuré dans le jeu).

Le lien suivant [1] montre les apparitions de K. Rool mentionnées ci-dessus, de gauche à droite, respectivement: King K. Rool, Kaptain K. Rool, le Baron K. Roolenstein.

DansDonkey Kong 64(1999), pour la N64, King K. Rool vole Donkey Kong or stocker la banane comme une distraction pour les Kongs alors qu'il tente de fixer son Blast-O-Matic laser qui va détruire Donkey Kong Island. Pendant ce temps, il a ses hommes clé quatre Kongs (Diddy Kong, Tiny Kong, Lanky Kong et Chunky Kong, Donkey Kong n'a pas été capturé). Ils sont libérés un par un et dans la bataille finale où ils feuille K. Rool 's plans une fois de plus. King K. Rool robes comme un boxeur du nom de 'Krusha King K. Rool'; d'ailleurs, le nom Krusha a également été utilisé pour un des ennemis dansDonkey Kong Country. Et alors même que le nom du personnage caché jouable du jeu du mode multijoueur.

King K. Rool apparaît dansDK King of Swing . Dans ce document, il parcelles de voler les médailles du prochain Jungle Jam la concurrence pour devenir le héros de la jungle. Sans les médailles, il n'y aurait pas de tournoi. Donkey Kong a entrepris de récupérer les médailles et défaite K. Rool.

K. Rool 's plus récente est en apparenceDK Jungle grimpant , où il est à nouveau pas bon. Il a tout d'abord apparaît en haut de Sun Sun Island avec Kremling cinq conseillers, après avoir tout récemment volé plusieurs Crystal Bananes appartenant à un étranger nommé Xananab. Les cristaux semblent posséder la puissance inimaginable, et avec elle, K. Rool et son plan de Kremlings de les utiliser pour la conquête. Il est le jeu final du patron, dans lequel il est combattu par deux fois.

Il apparaît également dans le jeuDonkey Kong Barrel Blastcomme un secret jouable coureur.

Autres apparitions

King K. Rool a été régulièrement présent dans la série TV Crystal noix de coco, qui Donkey Kong, la noix de coco qui a choisi d'être l'île l'avenir de règle, surveillé. King K. Rool voulu à l'article île de Kongo Bongo (DK Island a été appelée sur le salon), et il dit que s'il avait la noix de coco, il pourrait règle avec l'île. Souvent, le roi K. Rool a été accompagnée par une armée de Kritter s et son état, Klump (un ennemi de la première partie), et parfois son garde du corps, Krusha (également de la première partie). Bien qu'il ait été le principal méchant du spectacle, et un très mal à ce tyran, K. Rool est parfois capable de montrer son côté doux, comme on l'a vu dans des épisodes tels que "Baby Kong Blues" et "Quatre mariages et un de noix de coco". Il a une très faible tolérance pour l'incompétence de Krusha et Klump, au point où, dans un épisode, il Mutters à lui-même "Est-ce que je veux vraiment le Crystal de noix de coco ce mal?" tandis que Krusha Klump et essayer de décoder un message écrit eux-mêmes (et j'ai oublié le code). Si vous n'êtes pas en intrigues de prendre les noix de coco, autrement il des plans visant à éliminer Donkey Kong, qui est la noix de coco le principal protecteur, ou de prendre en charge le tonneau de travaux à l'explosion de fabrication de barils. Ses divers autres plans varie d'émission à l'épisode: par exemple, au cours d'une canicule, il a tracé de prendre plus de Donkey Kong "de noix de coco Chill" les entreprises à se garder au frais.

K. Rool a également été présenté comme le principal méchant de deux obscurs Donkey Kong bandes dessinées. L'une de ces bandes dessinées, publié seulement en Allemagne dans la défunte Nintendo Divertissement magazine Vision a Kaptain K. Rool et ses séides voler toutes les bananes sur Donkey Kong Island. L'autre bande dessinée, publiée dans un numéro de Disney Adventures est une adaptation de perdreDonkey Kong 64 ; la bande dessinée a Donkey Kong et ses alliés de Kong Donkey Kong64traquer K. Rool et plusieurs Kritter s qui avait volé tous leurs Golden banane.

King K. Rool fait une brève apparition dans le jeu Donkey Konga sur Nintendo GameCube (le jeu est sorti en 2003 au Japon). Dans un mini-jeu, le joueur bashes K. Rool à la tête avec un acier fût alors qu'il tente de se soustraire à l'acteur, à la Whac-A-Mole. Il apparaît également dans le mode Jam Session, dansant avec les grincheux Diddy, Rambi, Ellie, la banane et les oiseaux.

King K. Rool apparaît également comme un trophée à récupérer dans Super Smash Bros Melee et Super Smash Bros Brawl. De fausses rumeurs ont circulé sur sa présence comme un personnage jouable dans Super Smash Bros Brawl, il a notamment été inséré malicieusement dans le menu de sélection des personnages du jeu dans une vidéo de Gametrailers.com[1].

King K. Rool (avec ses complices Kritters) est également un personnage jouable dans Super Mario Sluggers. C'est la première fois que King K. Rool apparait dans un jeu Mario[2].

Références

  1. Gametrailers.com
  2. [Http://gonintendo.com/?p=45300 Gonintendo.com]

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article King K. Rool de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • King K. Rool — Personaje de Donkey Kong Country Primera aparición Donkey Kong Country (1994) Creador(es) Rareware, Nintendo King K. Rool es un personaje de la serie de videojuegos de Donkey Kong. Es e …   Wikipedia Español

  • King K. Rool — General CVG character width = 250px name = K. Rool series = Donkey Kong series firstgame = Donkey Kong Country (1994) creator = artist = voiceactor = Kevin Bayliss (Donkey Kong 64) Ben Campbell ( Donkey Kong Country TV series) japanactor= Jūrōta… …   Wikipedia

  • K. Rool — King K. Rool K. Rool {{{image}}} Légende {{{légende}}} Série Donkey Kong Rôle Chef des méchants Sexe Masculin Espèce Crocodile …   Wikipédia en Français

  • DK King of Swing — The correct title of this article is DK: King of Swing. The substitution or omission of the colon is due to technical restrictions. DK: King of Swing North American box art …   Wikipedia

  • DK King of Swing — DK: King of Swing Éditeur Nintendo Développeur Paon Date de sortie EU4 février 2005 Genre Puzzle Mode de jeu …   Wikipédia en Français

  • Donkey Kong: King Of Swing — DK: King of Swing Éditeur Nintendo Développeur Paon Date de sortie 4 février 2005 (Europe) Genre puzzle Mode de jeu Un …   Wikipédia en Français

  • Donkey Kong: King of Swing — DK: King of Swing Éditeur Nintendo Développeur Paon Date de sortie 4 février 2005 (Europe) Genre puzzle Mode de jeu Un …   Wikipédia en Français

  • Donkey kong: king of swing — DK: King of Swing Éditeur Nintendo Développeur Paon Date de sortie 4 février 2005 (Europe) Genre puzzle Mode de jeu Un …   Wikipédia en Français

  • List of Donkey Kong characters — From left to right: Diddy Kong, Donkey Kong, Dixie Kong, Funky Kong, Cranky Kong, Wrinkly Kong and Swanky Kong. The following is a list of characters featured in the Donkey Kong series of video games made by both Rare and Nintendo as well as the… …   Wikipedia

  • Figuren aus den Donkey-Kong-Spielen — Dieser Artikel enthält alle wichtigen Charaktere der Spieleserie Donkey Kong. Es gibt keine Garantie auf Vollständigkeit. Alle Listen, außer die Aufzählung der Endgegner und Tikis, sind in alphabetischer Reihenfolge. Inhaltsverzeichnis 1 Die Kong …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”