Huang Lee

Huang Lee
Huang Lee
Personnage de fiction
Origine Drapeau de Chine Chine Kowloon, né en 1984
Genre Masculin
Activité(s) Gangster
Créé par Rockstar Games
Voix Aucune
Série(s) Grand Theft Auto
Première apparition Grand Theft Auto: Chinatown Wars

Huang Lee est un personnage de jeu vidéo de la série Grand Theft Auto. C'est le héros incarné par le joueur dans Grand Theft Auto: Chinatown Wars édité en 2009 sur Nintendo DS, Playstation Portable et iPhone.

Biographie

Chinois de naissance, Huang est né à Kowloon (Hong Kong) en 1984, soit l'année des évènements de Grand Theft Auto: Vice City Stories, bien qu'il n'a strictement rien à voir avec l'histoire de Victor Vance, puisque Huang était à l'autre bout du monde au moment des faits ! Il vivait en Chine avant le début du jeu car il atterit au Francis Intl. Airport après un long voyage.

Histoire

(Attention! Ceci est l'histoire sur Nintendo DS, celle sur Playstation Portable est légèrement différente).

Au début du jeu, on aperçoit Huang dans un avion en train de se parler à lui-même et expliquant la raison pour laquelle Huang doit venir à Liberty City. En effet, il doit livrer Yu Jian, une épée antique que l'on se transmet de génération en génération (alors qu'en fait, le père de Huang, le chef des Triades qui s'est fait assassiner, l'a gagnée aux cartes) à son oncle Wu "Kenny" Lee pour que sa famille garde le contrôle des Triades de Liberty City.

Mais à son arrivée à l'aéroport, alors qu'il rencontre des hommes des Triades, de mystérieux hommes viennent fusillier le groupe et Huang se prend une balle en pleine tête. Mais elle ne l'a pas totalement tué, puisque qu'il se réveille à l'arrière d'une voiture avec deux personnes à l'avant. Mais les deux personnes sautent hors de la voiture avant que celle-ci ne tombe dans l'eau, y laissant ainsi Huang. Il s'extirpe de la voiture, rejoint la berge, puis va au restaurant de son oncle. Celui-ci, croyant Huang mort, décide finalement de lui offrir une planque à Cerveza Height, à deux pas du restaurant des Lee, le "Sum Yung Gai".

Lors de sa première mission, Huang rencontre Ling Shan, qui lui apprendra à échapper aux flics et à utiliser les armes. Huang en tombera amoureux mais elle se fait tuer par des Spanish Lords qui tabassait le "patron", celui qui gère le "Sum Yung Gai".

Quelques missions plus tard, Huang apprend à acheter et vendre de la drogue puis il commence à bosser pour Chan Jaoming, le fils du big-boss!En effet, celui-ci à besoin de gagner une course de rue pour tenter d'obtenir l'appui des Tongs et ainsi devenir facilement la place de son big-boss de père. Mais après l'avoir gagnée, Chan s'attire les foudres des Irish American Killers, un gang pote avec le champion que Huang a détruit sa voiture, et faillirent Chan si Huang n'était pas intervenu, même si en plus de ça, Huang se fait passer un savon par Chan pour avoir bousiller la voiture, même si c'est Chan qui lui avait demandé. Ce qui a le don de faire intervenir Hsin Jaoming en personne pour pouvoir ne pas ternir l'image de son fils et de sa famille.

Plus tard, Huang travaille pour Zhou Ming, un autre prétendant au trône qui, lui, possède l'appui de la presse et une bonne image. Il est froid, mauvais et n'hésite pas aller "au coeur" d'un problème, comme lorsqu'il arrache le coeur à un certain Uri, qui lui devait un paquet d'argent.

A un certain moment, le FBI commence à fourrer son nez dans les affaires des Triades, ce qui signifie qu'une taupe est parmi les Triades! Hsin demande à Huang de tuer au sniper une prétendue taupe, mais on apprend que se n'est pas lui la taupe, mais quelqu'un d'autre. Hsin demande alors à Huang de faire tomber des têtes, qui pourrait être les taupes. En récompense, Huang manque de se faire tomber la sienne grâce à Kenny, car Hsin croit que Huang est la taupe, en soulignant bien que c'est depuis que Huang est arrivé en ville que les ennuis ont commencé. C'est d'ailleurs à cause de cette fameuse taupe que Hsin engage Lester Leroc, un détective privé obèse qui cherche la taupe au sein des Angels of Death dont les pires ennemis sont les Lost ( voir Grand Theft Auto IV: The Lost and Damned et d'ailleurs Lester va soutirer des infos à la femme du chef du gang en couchant avec elle et on découvre que la taupe n'est pas chez les Angels of Death.

Puis, à la suite d'un plan foireux de Chan, Huang rencontre Wade Heston, un flic verreux qui a les deux pieds dans la coke à cause de sa femme qui est morte et qui veut aider Huang à trouver la taupe, et ainsi arrêter de se faire suivre par lIADI. Mais derrière ce personnage de flic abruti complètement fondu, se cache en réalité un flic loyal et sympathique un brin déprimé. C'est d'ailleurs le personnage le loyal que Huang rencontrera.

Huang se fera aussi contacter par Rudy D'Avanzo, qui fera croire à Huang que Capra Messina est la taupe avec une histoire d'enregistrement qui en réalité n'existe pas, ce que Huang découvrira après avoir été raisonné pas Hsin. Pour cela, Huang le tuera par vengeance. Grâce à Wade, Huang obtient un dossier du FBI qui affirme que Chan Jaoming et Zhou Ming sont complices et qu'ils ont tous les deux trahi.Grâce à ce document, Huang et Kenny vont voir Hsin et lui remettent le dossier, ce qui provoque à Hsin une envie de vengence incontrôlable et charge Kenny, qui est devenu le nouveau grand patron, de tuer les traîtres, ce que Huang fait avec plaisir. Mais après avoir tué les prétendus traîtres, Wade contacte Huang pour lui annoncer que le dossier était bidon et que le vrai traître est toujours dans la nature. Il s'agit du chef d'un groupe nommé les Wonsu Nodong, et une réunion est prévue où Huang et Wade s'inviteront... Et manquent de se faire embarquer par IAD, le FBI et le N.O.O.S.E., venus pour l'occasion empêcher la taupe de se faire arrêter par Wade. Donc, après être arrivés sur place, Huang découvre que la taupe du FBI n'est autre que... Kenny!!! Son propre oncle a tué son propre frère et a trahi les Triades!!!

Pour Huang c'est trop. Il poursuit Kenny en tuant tous les hommes des Triades se mettant sur sa route pendant que Wade ouvre la porte de sortie. Après l'avoir ouverte, il monte avec Wade dans un bateau pour poursuivre Kenny qui s'enfuit en bateau lui aussi. Arrivés sur la terre ferme, Wade et Huang se dirigent chez le big-boss Hsin où Hsin, à moitié mort, est attaqué par Kenny, qui tient Yu Jian en main. Huang tue Kenny et Hsin dit à Huang qu'il est le nouveau chef des Triades et le digne héritier de son père. C'est alors que Wade entre avec toute une clique de flics armes au poing et arrête tout ce petit monde pour un bon bout de temps... Sauf Huang bien sûr!


Anecdotes

  • Dans The Ballad of Gay Tony, deux planques des Lee sont des depôts de l'empire de drogue d'Armando Torres et d'Henrique Bardas dans les missions secondaires de guerres des drogues.
  • Il est le seul protagoniste de la série Grand Theft Auto à ne pas avoir de surnom.
  • Il est aussi l'un des seuls protagonistes ne connaissant pas l'univers des gangsters et de la violence avant son arrivée en ville, enfin presque.
  • Il est également le seul à avoir eu une enfance de riche "pourri gâté" qui a toujours eu ce qu'il voulait, ce qui explique sa grande insolence.

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Huang Lee de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Huáng bǎi — (黄栢 or 黃栢, literally yellow fir ) or huáng bò (黄檗) is one of the fifty fundamental herbs of traditional Chinese medicine. Known also as Cortex Phellodendri, it is the bark of one of two species of Phellodendron tree: Phellodendron amurense or …   Wikipedia

  • Huang Xianfan — Padre de la Zhuang estudio: Huang Xianfan(1932) Nacimiento 13 de noviembre de 1899 Fusui, Guangxi …   Wikipedia Español

  • Huang Xian Fan — Saltar a navegación, búsqueda Huang Xian Fan …   Wikipedia Español

  • Huang Yida — (zh tsp|t=黃義達|s=黄义达|p=Huang Yi Da; Born August 11, 1980) is a Singaporean singer and song writer. He has released 3 major albums on Sony Taiwan. His song Chou Nan Ren ( Jerk ) was the opening theme for the Taiwanese drama, Devil Beside You .… …   Wikipedia

  • Huang Xu — en 2008 …   Wikipédia en Français

  • Lee Denghui — Lee Teng hui (rechts) Lee Teng hui (chin. 李登輝, Lǐ Dēnghuī; * 15. Januar 1923 in Sanchih im Landkreis Taipeh, Japanisches Kaiserreich, heute Republik China) ist ein nationalchinesischer Politiker. Er war von 1988 bis 2000 Präsident der Republik… …   Deutsch Wikipedia

  • Lee Teng-Hui — (rechts) Lee Teng hui (chin. 李登輝, Lǐ Dēnghuī; * 15. Januar 1923 in Sanchih im Landkreis Taipeh, Japanisches Kaiserreich, heute Republik China) ist ein nationalchinesischer Politiker. Er war von 1988 bis 2000 Präsident der Republik China …   Deutsch Wikipedia

  • Lee Teng-hui — (2004) Lee Teng hui (chinesisch 李登輝 Lǐ Dēnghuī; * 15. Januar 1923 in Sanzhi im Landkreis Taipeh, Japanisches Kaiserreich, heute Republik China) ist ein nationalchinesischer Politiker. Er war von 1988 bis …   Deutsch Wikipedia

  • Lee Hoi Chuen — est un nom chinois ; le nom de famille, Lee, précède donc le prénom. Lee Hoi chuen (en chinois: 李海泉), né le 4 février 1901 à Hong Kong et mort le 7 février 1965 à Hong Kong, était un chanteur d opéra et un comédien… …   Wikipédia en Français

  • Lee Heung-soon — is a retired female badminton player from South Korea. CareerLee competed in badminton at the 1992 Summer Olympics in women s singles. She lost in quarterfinals to Huang Hua, of China, 11 3, 10 12, 11 0 …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”