Flexitarisme

Flexitarisme

Le flexitarisme (ou semi-végétarisme) est un néologisme récent qui désigne la pratique d'être flexible concernant le degré avec lequel on pratique le végétarisme ou le véganisme. Par exemple, un flexitarien peut manger végétarien chez lui, mais accepter de manger des plats incluant de la viande chez de la famille ou des amis.

Les raisons amenant une personne à devenir flexitarien peuvent concerner la santé, le souhait d'un traitement plus juste des animaux, ou des préoccupations environnementales[1]. Elles sont similaires aux motivations des personnes végétariennes.

En 2003, l'American Dialect Society (en) a choisi le mot (anglais) flexitarian comme le néologisme le plus utile de l'année[2], le définissant comme « un végétarien qui mange occasionnellement de la viande ».

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Mark Bittman, How to cook everything vegetarian, introduction
  2. 2003 Words of the Year, American Dialect Society (en).
  • Portail de l’alimentation et de la gastronomie Portail de l’alimentation et de la gastronomie

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Flexitarisme de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Végétarisme — Le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de chair animale. Selon la définition qu on en fait[1], le végétarisme peut exclure ou inclure certains produits issus du règne animal comme les produits laitiers, les œufs,… …   Wikipédia en Français

  • Mark Bittman — est un auteur et chroniqueur culinaire américain. Il a tenu une chronique hebdomadaire pour le The New York Times, appelée The Minimalist (« le minimaliste »), parue entre le 17 septembre 1997 et le 26 janvier 2011. Bittman continue d… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”