Clans de Konoha

Clans de Konoha

Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto.

Sommaire

Clan Hyûga

Article détaillé : Clan Hyûga.

Le clan Hyûga est le plus ancien et, depuis l'extinction du clan Uchiwa, le plus puissant des clans de Konoha. Il a la particularité d'être divisé en deux parties : la branche principale (宗家, Sōke?) et la branche secondaire (分家, Bunke?). La branche principale dirige la famille, tandis que la branche secondaire sert à la protéger.

Clan Uchiwa

Article détaillé : Clan Uchiwa.

Un des clans les plus populaires et les plus forts de Konoha ayant participé à sa fondation. La technique héréditaire de ce clan est la pupille du « Sharingan » qui leur permet d'analyser et de copier les techniques des autres ninjas.

Il a été annihilé par Itachi.

Clan Senju de la forêt

Symbole du clan Senju de la forêt

Un des deux clans fondateurs de Konoha avec le clan Uchiwa, descendants du « Sage des six chemins ». Ce clan semble aujourd'hui disparu, même si l'on sait que Tsunade en est une descendante, étant la petite-fille de Hashirama Senju. D'après Madara Uchiwa, en Naruto brûle le feu des Senju ; il revoit en lui le 1er Hokage[1].

Avant la création de Konoha, les Senju de la forêt étaient les grands rivaux des Uchiwa, rivalité ayant débuté du temps des héritiers directs du Sage des six chemins.

Konoha est née d'une alliance entre ces deux clans, alliance qui a rapidement mal tourné.

D'après Kushina Uzumaki, le clan Senju et le clan Uzumaki ont un lointain lien de sang[2].

Hashirama Senju

  • Age : (décédé)
  • Taille : 185,1 cm
  • Poids : 74 kg
  • Anniversaire : 23 octobre[3]
  • Signe astrologique : Balance (écrit dans les data book)
  • Seiyū : Takayuki Sugō

Hashirama Senju (千手柱間, Senju Hashirama?) fut le 1er hokage (初代火影, Shodai hokage?) du village caché de Konoha. Il est le frère ainé du second hokage ainsi que le grand-père du cinquième hokage Tsunade. Presque un siècle auparavant à une époque troublée par les guerres, il était le leader du clan Senju de la forêt. Puis il forma une alliance avec le leader du clan Uchiwa Madara Uchiwa, avec qui il fonda Konoha, en s'aidant de sa capacité unique qui lui permet de créer la vie végétale, le Mokuton. Cette technique est aussi impressionnante qu'efficace car elle lui permet d'utiliser les arbres et le bois qu'il peut faire germer, pousser et contrôler à sa guise. Madara le décrit comme étant le plus grand Shinobi de son temps et l'homme qu'il admirait le plus. Cependant ils eurent un désaccord concernant la façon de diriger Konoha et allèrent jusqu'à livrer bataille dans la Vallée de la Fin, et ce fut Hashirama qui l'emporta.

Son génome très particulier lui permet de contrôler le porteur du pendentif que Tsunade a offert à Naruto et probablement les monstres tel que le renard à neuf queues ainsi que de transformer à volonté toutes les parties de son corps en végétal.

Orochimaru le ressuscita lors de son combat contre le 3e hokage et a utilisé son ADN sur 60 cobayes humains, dont l'unique survivant fut Yamato, qui peut utiliser le Mokuton, on apprend lors du combat Sasuke contre Danzô que ce dernier a reçu lui aussi l'ADN de Hashirama[4].

Par le passé, Kakuzu de l'Akatsuki se serait battu avec lui selon les dires de celui-ci…

Hashirama Senju a épousé Mito Uzumaki[2].

Techniques

  • Plongée dans les ténèbres (黒暗行の術, Kokuangyō no Jutsu?)
    Hashirama fait un sort d'illusion (genjutsu) qui plonge toutes les personnes présentes dans l'obscurité.
  • Technique secrète Mokuton - Naissance de la forêt (木遁秘術・林発生, Mokuton Hitjutsu - Jukai Kōtan?)
    Technique secrète du 1er Hokage et le premier jutsu Mokuton révélé dans le manga. Un immense arbre se met a pousser et emprisonne un ou plusieurs adversaires.
  • Arcanes du Hokage – Les six décennies – Le rempart du retour à la source (火影式耳順術・廓庵入鄽垂手, Hokage Shiki Jijun Jutsu, Kakuan Nitten Suishu?)
    Permet de contrôler un bijū.

Tobirama Senju

Casque de Tobirama Senju
  • Age : (décédé)
  • Taille : 182,3 cm
  • Poids : 70,5 kg
  • Anniversaire : 19 février[3]
  • Signe astrologique : Poissons
  • Poids : 70,5 kg
  • Seiyū : Kenyu Horiuchi
  • Arme(s) : épée de Raijin (anime)

Tobirama Senju (千手 扉間, Senju Tobirama?) fut le 2nd Hokage (二代目火影, Nidaime Hokage?). Il est le jeune frère du premier hokage qui a fondé le village de Konoha. Son pouvoir était d'utiliser des techniques d'eau (suiton) même s'il n'y en avait pas de quantité abondante sous forme liquide à proximité. C'était un ninja redoutable avec sa maîtrise de son chakra Suiton sous toutes ses formes (élément d'eau) et son taijutsu hors pair. Orochimaru l'invoqua et le fit combattre pour lui lors de son duel contre Sarutobi, lors de la bataille de Konoha. Il est spécialisé dans les jutsu aquatiques, tels que la barrière d'eau ou le dragon aqueux, techniques qu'il utilise contre Sarutobi. Il est également un utilisateur de la Maîtrise de l'Espace-Temps (時空間忍術, Jikūkan Ninjutsu?). Il est également l’initiateur de la technique de la « Réincarnation des âmes ».

Épée du dieu du tonnerre

C'est lui qui a fondé la police de Konoha et en a confié la tâche au Clan Uchiwa. Sous cet acte de reconnaissance, il s'agirait selon les dires de Madara Uchiwa, dans le chapitre 399, une façon de garder le clan hors des affaires du village et de mieux le contrôler.

Il donne un surnom (Affectif/Railleur ?) au 3e hokage : "Vieux singe" (sûrement aussi lié à son invocation Enma le roi des singes qui est le meilleur ami de Sarutobi Hokage. De plus, "Saru" de "Sarutobi" signifie singe en japonais).

Sa mort est expliquée lors d'un flash-back de la vie de Danzô. Accompagné de l'équipe de Hiruzen Sarutobi et de celle de Danzô Shimura, ils étaient entourés par des ennemis sans aucune chance d'en réchapper. Tobirama donne alors la charge de Hokage à Hiruzen, se sacrifiant pour faire diversion et leur permettre de s'échapper.

Techniques

  • Suiton - Lances aqueuses (水遁・水矢剣, Suiton - Suiyari?)
    Nidaime lance jusqu'à 3 lances d'eau sur l'adversaires. Cette eau fut juste avant mis sous « pression ».
  • Clonage aqueux (水分身の術, Mizu Bunshin no jutsu?)
    Cette technique assez connue au pays du brouillard permet de créer des clones de l'utilisateur, possédant le dixième de sa puissance, et ne pouvant se déplacer très loin de celui-ci.
  • Suiton - La barrière d’eau (水遁・水陣壁, Suiton - Suijinheki?)
    Nidaime crée de l'eau et en forme un gigantesque bouclier impénetrable pour les techniques Katon.
  • Suiton - Le dragon aqueux (水遁・水龍弾の術, Suiton – Suiryūdan?)
    Technique très puissante qui consiste à former un dragon d'eau et de l'envoyer sur l'adversaire…
  • Suiton - Raz-de-marée (水遁・水津波, Suiton - Suishōha?)
    Technique de rang S qui consiste à envoyer une énorme vague d'eau (comme un raz-de-marée) sur son adversaire.
  • Invocation – La réincarnation des âmes (口寄せ・穢土転生, Kuchiyose - Edo Tensei?)[5],[6]rang S
    Cette technique est un kinjutsu (technique interdite) permettant d'invoquer, en échange d’un sacrifice humain (servant de réceptacle), une personne décédée.

Clan Aburame

On sait peu de choses sur le clan Aburame. Ni aussi prestigieux que les Hyûga, ni aussi puissant que les Uchiwa, l'existence de cette famille et la vie de ses membres reste assez mystérieuse. Originaires de Konoha, ils sont cependant renommés pour leur particularité : le pouvoir de contrôler les insectes. Paradoxalement, l'une des rares choses que l'on connaisse d'eux est en effet leur tradition secrète : dès la naissance, les membres de cette lignée font de leur corps un nid pour les insectes. En échange d'une partie de leur chakra, dont ces derniers se nourrissent en permanence, ils les commandent à main levée, se reposant entièrement sur eux lors qu'ils combattent. A l'image de Shino, les membres de cette famille restent très discrets et ne font que très peu parler d'eux. Ils répondent cependant toujours présent lorsqu'il s'agit de se battre ou de défendre Konoha (comme lors de l'invasion de Konoha par Pain où on les voit combattre Konan avec des insectes dévorant le papier[7]). En plus des membres cités ci-dessous, deux autres ont été aperçus combattant Konan lors de l'attaque de Pain sur Konoha[7].

Shibi Aburame

  • Age : 39 ans
  • Taille : 181,3 cm
  • Poids : 68,9 kg
  • Anniversaire : 7 septembre
  • Groupe sanguin : A
  • Rang : Jōnin

Shibi Aburame (油女シビ, Aburame Shibi?) est le père de Shino Aburame. Comme son fils et le reste du clan Aburame, il manipule les insectes. Il apparaît dans le chapitre 137 lors de l'invasion de Konoha par Orochimaru, et utilise ses insectes afin d'extraire du corps de son fils le poison du pantin de Kankurô. Il porte une jarre sur son dos dans laquelle il conserve probablement une grande quantité d'insectes.

Shino Aburame

Article détaillé : Shino Aburame.

Shino est un jeune ninja qui fait équipe avec Kiba Inuzuka et Hinata Hyuga. Calme et réfléchi, c'est un personnage assez mystérieux. De nature solitaire et de caractère laconique, il ne laisse que rarement paraître ses émotions. Shino est silencieux et souvent en retrait au sein de son équipe.

Shikuro Aburame

On sait peu de choses sur lui ; d'après Tobi, il était le seul du clan Aburame à maîtriser une technique secrète permettant de contrôler des nano-insectes empoisonnés attaquant directement les cellules humaines en les décomposant, et à connaître l'antidote[8]. Cette technique attaque le corps très rapidement, et hormis en étant soigné par l'antidote, la seule manière de s'en débarrasser semble être de couper la partie du corps infestée (le bras droit pour Tobi)[9].

Toujours d’après Tobi, son fils, ayant hérité de cette technique, a rejoint l’ANBU Racine sous le nom de Torune[9].

Torune

Torune est l'un des deux gardes du corps qui accompagnent Danzô au Conseil des cinq kage. Il possède un masque noir sur les yeux et des gants noirs. Comme pour tous les ANBU, Torune est un nom d’emprunt.

Selon Tobi, il appartient au clan Aburame. Il utilise des nano-insectes pour infecter et détruire le corps de son adversaire après un simple contact, technique secrète connue pour être utilisée seulement du vivant de Shikuro Aburame, qui serait donc son père[8]. Cette technique décompose le corps très rapidement, et à moins d'être soigné par l’antidote adéquat, la seule manière d'y réchapper semble être de trancher la partie du corps infestée par les insectes, avant qu'il ne se répandent dans le reste de l'organisme[9]. Pour effectuer cette technique, il suffit à Torune d'enlever ses gants et de toucher son adversaire. Afin d'avoir plus de chances de l’infecter, il se met torse nu, toute la partie supérieure de son corps faisant alors office de vecteur.

Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d’invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant comme réceptacle[10].

Clan Inuzuka

Symbole du clan Inuzuka

Ce clan est reconnu pour son utilisation de chiens entraînés pour le combat.

Kiba Inuzuka

Article détaillé : Kiba Inuzuka.

Kiba Inuzuka est un jeune ninja qui fait partie au début du manga de l'équipe 8 dirigée par Kurenai Yûhi. Il a pour partenaires Hinata Hyûga et Shino Aburame. Forte tête, il s'est auto-proclamé chef de son équipe… À l'académie des ninja, il était avec Naruto, Shikamaru et Chôji un des « mauvais élèves » du fond de la classe.

Tsume Inuzuka

Tsume Inuzuka est la mère de Kiba et Hana. Son chien s'appelle Kuromaru. C'est elle qui offre Akamaru à Kiba. Pendant la destruction de Konoha, elle s'est battue pour défendre le village aux côtés de sa fille Hana. Elle est aussi munie d'un fort caractère. Tout comme son fils, elle est assez brutale et prétentieuse. Elle aurait littéralement fait fuir le père de Kiba[11].

Hana Inuzuka

Hana Inuzuka est la grande sœur de Kiba. Elle garde avec elle trois chiens qu'elle appelle les triplés.

Elle exerce le métier de vétérinaire, on la voit d'ailleurs tenter de sauver Akamaru dans les épisodes HS.

Techniques

  • Doubles crocs tronçonnants (牙転牙, Gatenga?)
    Hana et son chien prennent la forme de scies circulaires et foncent sur l’adversaire.

Clan Yamanaka

Symbole du clan Yamanaka

Ce clan est connu pour son utilisation de techniques impliquant la manipulation de l'esprit. Les femmes de ce clan sont aussi réputées pour leurs jutsus utilisant différentes sortes de fleurs qui empoisonnent où qui ont souvent des effets variés sur leurs adversaires.

Ino Yamanaka

Article détaillé : Ino Yamanaka.

Ino Yamanaka est une jeune kunoichi qui fait équipe au début du manga avec Chôji Akimichi et Shikamaru Nara. Elle connaît beaucoup de choses sur la botanique car ses parents possèdent un magasin de fleurs où elle travaille souvent. D'après son sensei Asuma Sarutobi, elle était même la meilleure des aspirantes kunoichis de sa promotion à l'Académie. Sa technique favorite est la Transposition qui permet de prendre le contrôle de l'adversaire, mais qui possède des inconvénients majeurs.

Inoichi Yamanaka

  • Age : 38 ans
  • Taille : 180,4 cm
  • Poids : 69,1 kg
  • Anniversaire : 24 janvier
  • Groupe sanguin : AB
  • Seiyū : Daiki Nakamura

Inoichi Yamanaka (山中いのいち, Yamanaka Inoichi?) est le père d'Ino Yamanaka. Comme sa fille, il était autrefois membre d'un trio « Ino-Shika-Chô » avec Shikaku Nara et Chôza Akimichi. Il confirme les talents de son clan lors de l'attaque des ninjas d'Oto et de Suna à Konoha. On le voit utiliser sa technique "Shinranshin no jutsu" qui lui permet de manipuler le corps de son ennemi tout en gardant possession du sien. On peut le voir convié aussi à une autopsie où il tentera de percer le secret de Pain à l'aide de ses techniques de Ninjutsu affectant le mental, lisant dans les pensées d'un shinobi de Ame.

Fû est l'un des gardes du corps de Danzô, l'accompagnant au « Conseil des cinq kage ». Il est roux avec une queue de cheval et à des iris jaune vanille

Il est également un ninja « sensoriel », capable de ressentir le chakra et les « recherches » des autres ninjas « sensoriels » (comme Karin)[12].

D'après Madara, il appartient au Clan Yamanaka[8].

Il tué par Kabuto Yakushi en étant utilisé comme réceptacle pour invoquer Torune lors de la démonstration à Madara Uchiwa du rituel de la technique d’invocation « La réincarnation des âmes »[10].

Comme pour tous les ANBU, Fû est un nom d'emprunt.

Techniques

  • La possession de la marionnette maudite (心転傀儡呪印の術, Shinten Kugutsu Juin no Jutsu?)[13]
    Fû utilise une variante de la technique de transfert d'esprit du Clan Yamanaka La possession (心転身の術, Shintenshin no Jutsu?) : il transfère d'abord son esprit dans une marionnette affublée d'un sceau maudit qui attaque la cible, puis lorsque cette dernière touche la marionnette en se défendant, le sceau agit (il s'efface) et transmet l'esprit de Fû dans sa victime, tandis que l'esprit de la victime est transféré dans la marionnette.
    Durant l'utilisation de cette technique, le corps de Fû reste inanimé et vulnérable.
  • La possession (心転身の術, Shintenshin no Jutsu?)[8]
    Fû maîtrise cette technique secrète du clan Yamanaka consistant à « envoyer son esprit » posséder son adversaire.

Santa Yamanaka

Santa Yamanaka est un jōnin du clan Yamanaka qui fait partie de la 3e division (combattants à courte et moyenne distance) durant la 4e grande guerre ninja. C’est lui qui permet à Kakashi de trouver Zabuza et Haku dans le brouillard en transférant son esprit dans celui de Kakashi et en le libérant juste derriere eux.

Techniques

  • La possession (心転身の術, Shintenshin no Jutsu?)
    Santa maîtrise cette technique secrète du clan Yamanaka consistant à « envoyer son esprit » posséder son adversaire.

Clan Nara

Symbole du clan Nara

Ce clan possède plusieurs techniques secrètes permettant de manipuler les ombres, et ils sont réputés pour leur élevage de cerfs qui leur permet de guérir plusieurs maladies. Leurs techniques sont les suivantes :

  • Kage Mane no Jutsu (Manipulation de l'Ombre) : L'ombre de l'utilisateur se déplace, si elle touche celle de l'adversaire, les mouvements de celui-ci seront alors calqués sur ceux de l'utilisateur de la technique, qui pourra donc faire faire n'importe quel mouvement à son opposant, cependant cette technique ne peut durer plus de cinq minutes.
  • Kage Shibari no Jutsu (Étreinte mortelle de l'Ombre) : Une ombre se transforme en main qui etrangle l'adversaire. Souvent combiné avec Kage Mane no Jutsu.
  • Kage Nui (Entrelacement des Ombres) : L'ombre se matérialise en pic et transperce tout ce qu'elle trouve sur son passage.


Shikamaru Nara

Article détaillé : Shikamaru Nara.

Shikamaru Nara est un jeune ninja qui fait équipe au début du manga avec Ino Yamanaka et Chôji Akimichi sous les ordres d’Asuma Sarutobi.

Shikaku Nara

  • Age : 38 ans
  • Taille : 175,2 cm
  • Poids : 59,8 kg
  • Anniversaire : 15 juillet
  • Groupe sanguin : B
  • Seiyū : Hiroshi Yanaka

Shikaku Nara (奈良シカク, Nara Shikaku?) est le père de Shikamaru Nara, et le mari de Yoshino Nara. Comme son fils aujourd'hui, il était autrefois membre du trio « Ino-Shika-Chô » avec Chôza Akimichi et Inoichi Yamanaka. Il est par ailleurs extrêmement intelligent, capable de battre son fils au jeu du shōgi. Il exécute les mêmes techniques que son fils mais semble en connaître plusieurs autres qui nous restent encore inconnues.

En tant que membre du clan Nara, il élève des cerfs, dont les bois sont utilisés, notamment pour concocter des potions. Tsunade préparera notamment un antidote aux effets secondaires des pilules du clan Akimichi pour sauver Chôji.

Il est également le représentant jōnin au grand conseil du Pays du Feu[14],[15].

Pendant la 4e grande guerre ninja, il est le conseiller de Tsunade, et quand cette dernière et A partent pour arrêter Naruto et Killer Bee, c’est à lui qu’est confié le commandement général de l'armée. Mis en face du problème des Zetsu blancs ayant pris la forme et le chakra de ninjas de l’alliance après leur contact durant la bataille et assassinant d’autres ninjas après s’être mêlés à eux, il arrive à la conclusion qu’il faut utiliser les sens de Naruto avec le chakra de Kyûbi pour détecter l’aura de mauvaises intentions dégagée par ceux-ci.

techniques

  • Kage Mane no Jutsu (Manipulation de l'Ombre) : L'ombre de l'utilisateur se déplace, si elle touche celle de l'adversaire, les mouvements de celui-ci seront alors calqués sur ceux de l'utilisateur de la technique, qui pourra donc faire faire n'importe quel mouvement à son opposant, cependant cette technique ne peut durer plus de cinq minutes.
  • Kage Shibari no Jutsu (Étreinte mortelle de l'Ombre) : Une ombre se transforme en main qui etrangle l'adversaire. Souvent combiné avec Kage Mane no Jutsu.
  • Kage Nui (Entrelacement des Ombres) : L'ombre se matérialise en pic et transperce tout ce qu'elle trouve sur son passage.


Yoshino Nara

  • Age : 36 ans
  • Taille : 162,1 cm
  • Poids : 46,2 kg
  • Anniversaire : 24 février
  • Groupe sanguin : AB
  • Seiyū : Naoko Matsui

Yoshino Nara (奈良ヨシノ, Nara Yoshino?) est la mère de Shikamaru Nara et la femme de Shikaku Nara. Très stricte, voir tyrannique, son mari et son fils ont plutôt peur de ses réactions et de son caractère qui influence beaucoup l'opinion que Shikamaru a sur les femmes. Pour autant, elle sait se montrer douce si elle le souhaite.

Ensui Nara

Ensui Nara est un jōnin du clan Nara qui fait partie de la 3e division (combattants à courte et moyenne distance). C’est lui qui colle son ombre à celle de Kakashi pour « attraper » l’ ombre de Zabuza et l’immobiliser avec le Kage Nui.

Techniques

  • Kage Mane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)
    Technique de manipulation des ombres. Ensui peut modifier son ombre pour la relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive, chaque mouvement effectué par Ensui sera copié par celui-ci. Cette technique permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec l'environnement, peut devenir offensive ou défensive. Elle devient particulièrement efficace dans le cadre d’un piège.
  • Kage Nui (L'entrelacement des ombres)
    L'ombre de Ensui se subdivise et se transforme en un nombre variable de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.

Clan Akimichi

Symbole du clan Akimichi

Ce clan est reconnu pour son utilisation de techniques spéciales permettant d'augmenter et de diminuer la grosseur de tout ou de parties de leurs corps.

Chôji Akimichi

Article détaillé : Chôji Akimichi.

Chôji Akimichi (秋道チョウジ, Akimichi Chōji?) est un membre de l'équipe 10, formée par Asuma Sarutobi ; il fait équipe avec Ino Yamanaka et Shikamaru Nara.

Chôza Akimichi

  • Age : 38 ans
  • Taille : 183 cm
  • Poids : 120,1 kg
  • Anniversaire : 22 avril
  • Groupe sanguin : B
  • Seiyū : Nofuaki Fukuda
  • matricule:005490

Chôza Akimichi (秋道チョウザ, Akimichi Chōza?) est le père de Chôji Akimichi. Comme son fils, il semble passer son temps à engloutir de grosses quantités de nourriture. Il formait lui aussi autrefois un trio « Ino-Shika-Chô » avec Shikaku Nara et Inoichi Yamanaka, les pères respectifs de Shikamaru Nara et Ino Yamanaka. Lors de l'attaque de Konoha il se bat en décuplant son poids et avec un bâton.

Dans la deuxième saison, lorsque Pain et Konan attaquent Konoha, il est grièvement blessé, mais sera sauvé à temps.

Pendant la 4e grande guerre ninja, il fait partie de la 1re division (combattants à courte distance). Il affronte Dan, invoqué par Kabuto, et parvient à le pieger en le poussant dans une barrière des flammes violettes. Il sauve Chôji de l’attaque de cendres d’Asuma en se jetant devant lui, puis essaie d’arrêter le démon des enfers, invocation gigantesque de Madara avec son fils.

Techniques

  • Baika no jutsu (倍化の術, Technique ninja de décuplement?)[16]:
    Chôza décuple son poids et sa taille pour se transformer en boule.
  • Bubun Baika no jutsu (部分倍化の術, Décuplement Partiel?):
    Chôza agrandit ses membres pour attraper les gros ennemis ou frapper en faisant plus de dégâts.
  • Chō Baika no jutsu (超倍化の術, Décuplement Supra?):
    Chôza se décuple 4 fois plus pour complètement écraser l'ennemi. Sa taille approche celle d'une petite colline.
  • Le boulet humain (肉弾戦車, Nikudan sensha?)[16]:
    Chôza roule et s'élance sur l'adversaire pour l'écraser après avoir utilisé le Baika no Jutsu.

Torifu Akimichi

Torifu Akimichi (秋道トリフ, Akimichi Torifu?) était un des co-équipiers de Danzô Shimura. Il portait un bonnet particulier en forme d'« oreilles de chats » portant la plaque protectrice de Konoha.

On découvre son existence lors d'un flash-back de la vie de Danzô[17].

Clan Kurama

Symbole du clan Kurama

Exclusif à l’anime, le clan Kurama est un clan d'utilisateurs d’un genjutsu extrêmement puissant. Ce talent dans les illusions est une technique héréditaire (kekkei genkai) du clan. Une fois toutes les deux ou trois générations, un membre du clan naît avec une telle habileté dans le genjutsu que ses illusions peuvent se produire dans la réalité. Ce genjutsu fait croire n'importe quoi au cerveau de ses victimes et se manifeste physiquement, ce qui peut entraîner la mort.

Ils formaient à l'origine un des clans plus importants de Konoha, mais le nombre de ninja dans le clan a grandement diminué.

Yakumo Kurama

Yakumo Kurama est un personnage de l'animé Naruto qui apparaît dans les épisodes hors séries (203 à 207). Spécialiste des illusions (genjutsu), elle est la dernière membre survivante de la branche principale (sōke) du clan Kurama.

Lors de sa naissance, son clan est en déclin. Le clan Kurama est spécialiste des illusions, mais plus aucun n’arrivait a dépasser le rang de genin. Quand Yakumo naît, elle représente tous les espoirs de son clan : toutes les 10 générations naît un membre de ce clan avec des qualités exceptionnelles.

Malheureusement, un monstre nommé Idou se cache dans son subconscient, et utilise les capacités de Yakumo a des fins néfastes. Dès lors, le cas de Yakumo devient un problème. Le 3e Hokage demande à Kurenai Yûhi de devenir son maitre pour lui apprendre à dominer le monstre. En raison de sa fragilité physique, l’accès de Yakumo à l’académie ninja est refusé, ce qui est vécu comme une humiliation par la jeune fille, dans l’incapacité de répondre aux attentes de ses parents et de restaurer le prestige de son clan. En proie à la dépression, Yakumo se laisse envahir par Idou qui tue les parents de celle-ci dans un incendie.

Devant son échec, Kurenaï n’a d’autre choix que de sceller les pouvoirs de Yakumo, qui prend cela comme trahison et entretien une haine terrible envers Kurenaï, à laquelle s’ajoute la suspicion comme quoi Kurenaï aurait accompli la mission de tuer le clan Kurama, devenu dangereux pour Konoha, sur ordre du 3e Hokage. Cette suspicion vient d’une conversation que Yakumo a surpris entre son maitre et Sandaime sarutobi. Cette haine en fait une menace terrible pour Konoha, et pour cette raison, Yakumo est gardée sous haute surveillance.

Techniques

Yakumo utilise son genjutsu par l’intermédiaire de tableaux qui entretiennent une illusion si puissante qu’elle peut tuer par son impact sur le cerveau de la victime. Seul Shino Aburame, par l’intermédiaire de ses insectes, peut détecter la technique.

Unkai Kurama

Unkai Karuma est l'oncle de Yakumo, et un membre de la branche secondaire du clan (bunke). Après la mort des parents de Yakumo, il souhaitait que le village se débarrasse de la jeune fille qui représentait un danger, mais le 3e Hokage opta pour le scellement des pouvoirs de Yakumo et une isolation en dehors du village, surveillée par des ANBU et des ninjas médecins. Malgré tout, plusieurs années après, Yakumo devient à nouveau un danger pour le village et Unkai tente de la récupérer avec d'autres membres du clan. Ils sont mis en fuite par Kurenaï, Maito Gaï, Naruto et d'autres ninjas de Konoha. Peu après, ils se retrouvent tous enfermés dans une illusion de Yakumo voulant se venger du village et de Kurenaï ; Unkai leur explique la situation, et permet à Naruto de sortir de l'illusion au prix de graves brûlures pour lui même. Il sera soigné par Sakura et les autres ninjas médecin de Konoha.

Murakumo Kurama

Murakumo Kurama était le père de Yakumo. Sa fille a cru pendant assez longtemps qu'il a été tué sur les ordres de Hiruzen Sarutobi le 3e Hokage. Elle apprend plus tard qu'il a été tué par Idou, ayant provoqué un incendie.

Uroko Kurama

Uroko Kurama était la mère de Yakumo. Sa fille a cru pendant assez longtemps qu'elle avait été tuée sur les ordres de Hiruzen Sarutobi le 3e Hokage. Elle apprend plus tard qu'elle a été tuée par Idou, ayant provoqué un incendie.

Bibliographie

Databooks

  • (ja) Masashi Kishimoto, NARUTO - Hiden Rin no Sho (NARUTO―ナルト―[秘伝・臨の書]?) : Characters Official Data Book (キャラクターオフィシャルデータBOOK?), Tōkyō, Shūeisha, coll. « Jump Comics (ジャンプコミックス, Janpu Comikkusu?) / Naruto », 4 juillet 2002, shinsho (新書?) / Tankōbon / 175x115mm, 272 p. (ISBN 4-08-873288-X et 978-4-08-873288-6) [présentation en ligne] 
  • (ja) Masashi Kishimoto, NARUTO - Hiden Sha no Sho (NARUTO―ナルト―[秘伝・者の書]?) : Characters Official Data Book (キャラクターオフィシャルデータBOOK?), Tōkyō, Shūeisha, coll. « Jump Comics (ジャンプコミックス, Janpu Comikkusu?) / Naruto », 4 septembre 2008, shinsho (新書?) / Tankōbon / 175x115mm, 360 p. (ISBN 978-4-08-874247-2) [présentation en ligne] 

Tomes de Naruto en français

Tomes de Naruto en japonais

Références

  1. Tome 49, épisode 462
  2. a et b Tome 53, épisode 500
  3. a et b (ja) 3e Databook officiel
  4. Tome 51, épisode 478
  5. Tome 13, épisode 117
  6. (ja) 1er Databook officiel, p. 181
  7. a et b Tome 46, épisode 427
  8. a, b, c et d Tome 51, épisode 475
  9. a, b et c Tome 51, épisode 474
  10. a et b (ja) Tome 55, épisode 520
  11. Tome 46, épisode 429
  12. Tome 50, épisode 464
  13. Tome 50, épisode 469
  14. Tome 48, épisode 449
  15. Tome 48, épisode 450
  16. a et b Première utilisation : Tome 7, épisode 55
  17. Tome 51, épisode 481
  • Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Clans de Konoha de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Clans De Konoha — Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto. Sommaire 1 Clan Hyûga 2 Clan Uchiwa 3 Clan Aburame 3.1 Shibi Aburame …   Wikipédia en Français

  • Clans de konoha — Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto. Sommaire 1 Clan Hyûga 2 Clan Uchiwa 3 Clan Aburame 3.1 Shibi Aburame …   Wikipédia en Français

  • Konoha — Géopolitique du monde de Naruto Le monde imaginaire dans lequel se déroulent les aventures du manga et de l anime Naruto est similaire sur bien des points au Japon féodal : les guerres entre pays sont courantes, et les alliances se font et… …   Wikipédia en Français

  • Idou — Clans de Konoha Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto. Sommaire 1 Clan Hyûga 2 Clan Uchiwa 3 Clan Aburame 3.1 Shibi Aburame …   Wikipédia en Français

  • Shibi Aburame — Clans de Konoha Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto. Sommaire 1 Clan Hyûga 2 Clan Uchiwa 3 Clan Aburame 3.1 Shibi Aburame …   Wikipédia en Français

  • Yakumo Kurama — Clans de Konoha Cette page recense les différents clans de Konoha du manga Naruto. Sommaire 1 Clan Hyûga 2 Clan Uchiwa 3 Clan Aburame 3.1 Shibi Aburame …   Wikipédia en Français

  • Personnages secondaires du Pays du Feu — Cet article liste les personnages secondaires du Pays du Feu, pays de fiction du manga et de l anime Naruto. Sommaire 1 Hokage 1.1 Shodai Hokage 1.2 Nidaime Hokage 1 …   Wikipédia en Français

  • Itachi Uchiwa — うちはイタチ Personnage de fiction apparaissant dans Naruto Âge Partie I : 18 ans Partie II : 21 ans (décéd …   Wikipédia en Français

  • Clan Uchiwa — Symbole du clan Uchiwa Le Clan Uchiwa (うちは一族, Uchiha Ichizoku?) …   Wikipédia en Français

  • Itachi — Uchiwa Itachi Uchiwa (うちはイタチ) Première apparition Manga  …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”