Sébastien Trochereau de Bouillay

Sébastien Trochereau de Bouillay

Sébastien Trochereau de Bouillay (né le 5 septembre 1751 à Moulins (Allier) et mort le 12 novembre 1842 à Moulins)[1] est un général de brigade français de la Révolution.

Il fut nommé général le 28 janvier  1794, et suspendu le 3 février suivant en raison d'une charge anoblissante de Secrétaire du Roi occupée par son grand-père paternel. Il protesta qu'il n'avait jamais joui des privilèges associés, son père n'étant décédé que depuis peu, et en affirmant ses sentiments républicains, mais sans succès[2].

À la Restauration, il demanda une retraite et la Croix de Saint-Louis, sans plus de succès, son dossier militaire contenant la lettre précédente[2].

Notes et références

  1. État-civil
  2. a et b Généalogies Bourbonnaises et du Centre n°106 Juin 2005

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sébastien Trochereau de Bouillay de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des généraux de la Révolution et du Premier Empire — Vous trouvez ci dessous la Liste des généraux de la Révolution et du Premier Empire. Plus de 1500 généraux servirent sous Napoléon. Note : Le grade de lieutenant général devient le 21 janvier 1793 celui de général de… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”