Comité international pour la protection des droits de l’Homme

Comité international pour la protection des droits de l’Homme
L'emblème du CIPDH.jpg

Le Comité international pour la protection des droits de l'Homme (CIPDH) est une ONG protégeant des droits de l'homme par l'organisation de communauté indépendante d'avocats de l'Europe. Elle a été créée en France en 2006.

Cette association est membre du Pacte mondial. Elle fonctionne en collaboration avec la FAO, l'IFAD, l'UNIDO, le ministère français des affaires étrangères, et travaille en Russie, Pologne, France, Lituanie, Espagne, Monténégro, Croatie, Slovénie et Allemagne.

Sommaire

Objectifs

Le Comité international pour la protection des droits de l’Homme n'est pas une organisation informationnelle ou une organisation de médias consacrée aux droits de l'homme. C'est un mécanisme indépendant d'action réciproque d'avocats et d'experts des différents pays. Les experts et les avocats de CIPDH travaillent aussi pendant les hostilités.

Le CIPDH participe aux programmes du Pacte mondial et sponsorise la création des abris d'enfants et des écoles. Il s'abstient de toute activité politique ou religieuse. Les experts de CIPDH et ses avocats rendent une assistance judiciaire gratuitement.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Comité international pour la protection des droits de l’Homme de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”