Arthur (animateur)

Arthur (animateur)
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Arthur.

Arthur

Accéder aux informations sur cette image commentée ci-après.

Arthur en 2010

Nom de naissance Jacques Arthur Essebag
Naissance 10 mars 1966 (1966-03-10) (45 ans)
Casablanca, Maroc Maroc
Profession Animateur de télé Animateur de radio Producteur de télévision Humoriste

Jacques Arthur Essebag, connu sous le pseudonyme d'Arthur, né le 10 mars 1966 à Casablanca au Maroc, est un animateur de télévision et de radio, producteur et homme d'affaires. En 2005, il commence une carrière parallèle d'humoriste.

Après avoir abandonné des études de droit, il débute sa carrière d'animateur sur des radios locales de la région parisienne à la fin des années 1980. Au début des années 1990, il trouve une certaine notoriété en présentant des émissions sur Fun Radio, Europe 1 et Europe 2 (Arthur et les pirates, PlanetArthur, et Radio Arthur). Il devient, à partir de 1992, animateur d'émissions à la télévision, d'abord avec son « émission impossible » tellement d'ailleurs quelle ne fut pas reconduite sur la nouvelle grille de tf1 pour la saison 1992-1993 il part ensuite sur France 2 ou il animera et produira plusieurs émissions tels que Plateau télé (une soirée entière avec arthur le samedi soir dés 20h40 jusqu'à très tard dans la soirée) avec entre autres Les Enfants de la télé (qui sont donc « nés » sur France 2), puis sur TF1 (Les Enfants de la télé, La Fureur, « À prendre ou à laisser », « 120 minutes de bonheur »...).

Parallèlement, dans les années 2000, il se lance dans une carrière au théâtre avec deux one-man-shows, Arthur en vrai (2005), I Show (2009) et Arthur à la gaité (2010) et en interprétant le rôle de Pierre Brochan dans Le Dîner de cons (2007), aux côtés de Dany Boon.

Depuis le milieu des années 1990, il est également chef d'entreprise dans le domaine de l'audiovisuel. Il est, jusqu'en 2006, vice-président de la société de production Endemol France, année où s'achève le conflit financier qui l'opposait à la maison mère dans la cession de sa participation au groupe. Il est depuis 2008 propriétaire de Ouï FM et de Nice Radio depuis 2009[1].

Il a été nommé officier de l'ordre des Arts et des Lettres en janvier 2010[2].

Sommaire

Biographie

Jeunesse et études

Arthur est né à Casablanca au Maroc le 10 mars 1966. Son père, Michel Essebag - de souche aschkénaze alsacienne ayant quitté l'alsace en 1870- est expert-comptable et sa mère femme au foyer. Il a également un frère Olivier. Comme beaucoup de juifs séfarades, ses parents quittent le Maroc en 1967, durant la guerre des Six Jours[3] et s'installent en région parisienne, à Massy. Après un bac B, il entame des études de droit à Sceaux, à la faculté de droit Jean-Monnet de l'université Paris-Sud 11. Alors qu'il redouble sa première année, il fait ses débuts à la radio sur la station locale Radio Massy-Pal, où il anime l'émission Tonus qui donne les résultats sportifs de la ville[4].

Carrière radiophonique

Début 1986, pendant les quelques mois de résurgence de Radio Carbone 14 qui sera par la suite définitivement fermée, Arthur fait ses premiers pas radiophoniques en présentant le flash d'infos quotidien à l'antenne.

En 1987, il arrive sur RFM pour animer les matinales. Il prend alors le pseudonyme d'Arthur pour se distinguer d'un homonyme[4]. En 1988, il fait un court passage sur Kiss Fm puis rejoint Skyrock en 1989[5]. Avec Skyman, il crée Les zigotos du matin.

Années 1990

En 1991, il rejoint Fun Radio[4] pour animer la tranche 6h30-9h00, dont il fait progresser l'audience, en organisant notamment des jeux provocateurs tels que l'Orgasmotron (simulation d'orgasme féminin en direct). Sa notoriété grandit alors, notamment grâce à une campagne de publicité pour son émission où il se proclame « Animateur le plus con de la bande FM ». C'est à Fun qu'il fait la connaissance d'Emmanuel Lévy, alias maître Levy qui devient le réalisateur et qui l'accompagnera dorénavant dans sa carrière audiovisuelle.

Il quitte Fun la saison suivante, en 1992, pour rejoindre Europe 1, qui souhaite rajeunir son auditoire. Il y anime pendant quatre saisons Arthur et les pirates entre 16h30 et 18h00, avec Maître Levy, Alexandre Devoise (Capitaine Sboob) (qui était standardiste de son émission sur Fun), Princesse Jade (rencontrée sur Skyrock), Rémy Caccia (Rémy in the street) (qui était son responsable de la production) et Michèle Bernier. Il y reprend les mêmes jeux que sur Fun. Durant les premières saisons, l'émission se déroule, en public, dans un décor de pirates.

En septembre 1996, il rejoint Europe 2 pour animer La Matinale de 8 h à 9h30, puis 7h30 - 9 h à partir de 1997. L'émission enregistrée est une suite de sketches avec de faux auditeurs. L'équipe d'humoristes compte Maître Levy, Gad Elmaleh, Axelle Laffont, Tex, Gus (Gustave de Kervern de Groland), François Meunier (JC de Skyrock) et Philippe Lelièvre.

Années 2000

À partir de la rentrée 2000, Arthur quitte Europe 2 et anime PlanetArthur sur Fun Radio, tous les après-midis de 16h00 à 18h30, avec, au fil des saisons, Maître Levy, Myriam, Valérie Bénaïm, Cyril Hanouna.

La venue de l'animateur Cauet sur Fun Radio est pressentie à la rentrée 2004. Arthur souhaite alors quitter la station et contacte ses avocats. Il reproche, en effet, à Cauet d'avoir fait une plaisanterie douteuse sur les camps de concentration nazis[6] en 1995 et refuse de collaborer sur la même radio. Fun Radio n'accepte pas de le laisser partir, faisant valoir le contrat qui les lient jusqu'au 30 juin 2005 et le contraint à reprendre PlanèteArthur, à la rentrée 2004. Arthur réalise alors trois émissions intitulées « Libérez Arthur », dans lesquelles il demande, de manière implicite, à être libéré de son contrat, en diffusant notamment des messages de soutien d'amis venus du show business ainsi que des parodies du directeur de la station, jouées par Jonathan Lambert. Le 9 septembre, Fun Radio suspend la diffusion de l'émission[7]. En novembre 2004, la justice casse le contrat avec Fun Radio, au bénéfice de la radio, mais n'accorde pas de dommages et intérêts[8]. En octobre 2007, ils se réconcilient finalement, après que Cauet eut assisté à une représentation de la pièce Le Dîner de cons[9]. Par la suite, Arthur a participé à La Méthode Cauet du 20 décembre 2007 et Cauet fut invité à la soirée du réveillon du 31 décembre 2007 animé par Arthur.

Quelques mois plus tard, il rejoint Europe 2 où il reprend Arthur et les Pirates entre 16h00 et 18h00, en public et avec Maître Levy, Princesse Jade et Jonathan Lambert. Sa première émission est le record du monde d'animation d'une émission de radio (33 heures consécutives du 25 novembre 2004, 16h00 au 27 novembre, 1h00). Le record a depuis été battu par Cauet sur Fun Radio qui a lui totalisé plus de 35 heures (mais non homologué). Cette émission, intitulée « 33 heures chrono », donnera lieu à un DVD et une série d'émissions sur MCM.

En septembre 2005, il anime une nouvelle émission, Radio Arthur, qui revisite l'actualité à sa façon, avec Manu Levy, Jaz et Jonathan Lambert. L'émission s'arrête fin février 2006.

Carrière télévisuelle

Il entame en 1992 une carrière à la télévision avec L'Émission impossible sur TF1, après avoir été repéré sur Fun. L'émission, diffusée le vendredi soir à minuit, se veut un mélange des talk-shows late night américains (bureau, groupe en live) et d'Howard Stern pour les sketchs provocateurs. La séquence régulière la plus célèbre restera « 17 secondes de bonheur » : 17 secondes d'une fille faisant tournoyer ses seins nus. L'émission est considérée comme un échec. Elle révéle malgré tout des humoristes tels qu'Élie et Dieudonné, Laurent Violet ou Alexandre Devoise dans sa première télé.

Il prend son temps avant de retenter un nouvel épisode télévisuel. En 1994, il arrive à France 2. C'est là qu'il lance Les Enfants de la télé co-animé par Pierre Tchernia, une émission d'archives télévisées. L'audience ne cesse d'augmenter. Sur France 2, il lance également en 1996, La Fureur du samedi soir, émission de karaoké en co-animation avec Pascal Sevran. Il co-anime également les Victoires de la Musique avec Michel Drucker.

Le 15 juillet 1996, France 2 décide de se séparer de son animateur vedette suite au « scandale des animateurs-producteurs » impliquant le président de l'époque Jean-Pierre Elkabbach[10], Arthur revient donc sur TF1. Les droits des concepts des émissions La Fureur du samedi soir et Les Enfants de la télé lui appartenant, il exporte ses émissions sur TF1, l'émision de karaoké étant juste rebaptisé La Fureur.

La carrière télévisuelle d'Arthur continue sa progression : il lance d'autres émissions de divertissement sur TF1, comme Rêve d'un soir, 120 minutes de bonheur qui connaissent le succès. Seule l'émission CIA qu'il coanime et coproduit en 2001 avec Dominique Farrugia est un échec. L'émission, une suite d'enquêtes journalistiques humoristiques, est la première émission d'Arthur depuis Émission Impossible à sortir du format du divertissement consensuel. Aucune des deux n'aura rencontré le succès. C'est également la première fois depuis Émission Impossible qu'Arthur fait apparaître sur TF1 à ses côtés Maître Levy, ce qui l'amene à l'accuser en plaisantant à la radio de lui « porter la poisse » en télévision.

Parallèlement, en plus des émissions qu'il anime, Arthur produit d'autres émissions à succès telles que Exclusif sur TF1 ou La Grosse Émission sur Comédie !, à travers sa société guilCase Productions, qu'il co-détient avec le producteur Stéphane Courbit, et qui devient plus tard ASP.

À partir de 2001, Arthur devient vice-président d'Endemol France, créée après le rachat par Endemol de ASP. Cette société va contribuer à changer le visage de la télévision française avec le lancement de la première télé-réalité en France, Loft Story, en avril 2001 sur M6, qui est suivie de Star Academy et d'autres émissions similaires (comme Nice People qu'il présente). C'est la consécration en tant que producteur. Endemol France rachète de nombreuses autres sociétés de production, au point de devenir un protagoniste incontournable du PAF. Arthur vend ses parts dans Endemol fin 2006.

Arthur continue d'animer Les enfants de la télé et d'autres émissions comme le jeu À prendre ou à laisser sur TF1.

Arthur présente les NRJ Music Awards 2007 le 20 janvier 2007. Son spectacle est désormais parrainé par NRJ.

En août 2007, il indique qu'il abandonne À prendre ou à laisser (mais l'émission pourrait continuer sans lui), pour se consacrer à sa nouvelle « carrière » au théâtre dans Le Dîner de cons. Les Enfants de la télé et le réveillon du 31 décembre restent ses seules émissions de télé.

Du 5 janvier 2009 au 24 avril 2009 , sur TF1, il reprend les commandes de l'émission À prendre ou à laisser pour un trimestre (506 émissions depuis la création)

Le 12 avril 2010, Arthur revient avec À prendre ou à laisser sur TF1 alors qu'il avait indiqué qu'il ne réanimerait pas cette émission[11]. Cette nouvelle saison fait des scores d'audience très moyens, elle est arrêtée le 3 juin (émissions n° 507 à 544)[12].

À partir du 8 novembre 2010, Arthur anime Ce soir avec Arthur sur la chaine Comédie!, une émission hebdomadaire mêlant actualité et humour. A ses côtés, les humoristes Claudia Tagbo, Ary Abittan et Amelle Chahbi animent des chroniques décalées. Les critiques ont noté la façon dont certains segments, comme l'utilisation de marionnettes et le générique d'ouverture sont étonnamment similaires à l'émission américaine The Late Late Show with Craig Ferguson sur CBS. Craig Ferguson a évoqué sa surprise avec humour dans sa propre émission le 23 novembre 2010. Worldwide Pants, le propriétaire de la propriété intellectuelle de The Late Late Show, n'a pas commenté officiellement, mais des sources proches du dossier ont déclaré qu'une action en justice avait été envisagée. Finalement, en décembre, un accord amiable a été trouvé entre les deux parties[13]. Arthur fut invité par l'animateur américain sur son plateau. Un "retour" de cette invitation a eu lieu lors de la venue à Paris de Craig Ferguson en juin 2011, l'émission sera diffusée lors de la saison 2 de "Ce soir avec Arthur".

Arthur anime aussi les soirées du 31 décembre sur France 2 puis TF1 avec La Fureur du 31, 120 minutes de bonheur, Les Enfants du 31 et En route pour 2011.

Depuis Janvier 2011, il anime aussi "Arthur et les incollables" et depuis Juillet 2011, il coanime (avec Marion Jolles) "Des talents à couper le souffle".

Carrière au théâtre

En septembre 2005, Arthur commence une carrière au théâtre avec un premier one-man show mis en scène par Isabelle Nanty, un stand-up intitulé Arthur en vrai, dans lequel il souhaite se « présenter au public » et se démarquer de son image[14]. Durant la première tournée, ce spectacle est joué en Europe, au Maghreb et Québec[15] et est vu par plus de 100 000 personnes en France[16].

En 2007, Arthur passe une audition pour interpréter Pierre Brochan dans Le Dîner de cons, aux côtés de Dany Boon[17]. Francis Veber, le metteur en scène, le sélectionne et lui donne le rôle de Pierre Brochan, précédemment joué par Claude Brasseur/Michel Roux au théâtre et Thierry Lhermitte dans l'adaptation cinématographique. Les critiques accueillent bien cette nouvelle interprétation et le spectacle est joué plus de 200 fois et vu par 150 000 personnes[18],[19]. La tournée se termine en mars 2008, un mois avant la date prévue, en raison du succès de Bienvenue chez les Ch'tis que Dany Boon a réalisé[20],[21].

Trois ans après Arthur en vrai qu'il qualifie de « personnel mais pas intime », Arthur lance fin 2008 I Show, un nouveau spectacle comique[14] dans lequel il analyse divers aspects des nouvelles technologies[22]. En janvier 2009, une représentation en Ardèche est annulée en raison de manifestations pro-palestiniennes liées à la guerre menée par Israël à Gaza et d'accusations de soutien financier à Israël[23]. En février 2009, trois nouveaux spectacles sont annulés et Arthur prend publiquement position dans une tribune publiée dans Le Monde où il se plaint d'être victime d'une campagne antisémite initiée par Dieudonné[réf. nécessaire][24]

Carrière de chef d'entreprise

Au milieu des années 1990, Arthur crée, avec Stéphane Courbit, la société Case Production qui devient, par la suite, Arthur Stéphane Productions (ASP). La société produit notamment l'émission d'Arthur, Les Enfants de la télé. Cette société rachète de nombreuses autres société de production, avant d'être vendue, en deux cessions, en 1998 et 2001, à Endemol pour former sa filiale française[25],[26]. Au terme de la cession, Arthur devient vice-président d'Endemol France. La filiale française connaît d'importants succès durant les années 2000, notamment en adaptant en France les émissions de télé réalité d'Endemol.

La finalisation de la cession par Arthur et Stéphane Courbit de ASP à Endemol conduit à un long conflit juridique. Le contrat de cession prévoyait, en effet, que le prix de vente final serait indexé sur les résultats d'Endemol France. Or, en raison des très bonnes performances de la filiale, Arthur et Stéphane Courbit réclament un important complément de prix que refuse de leur donner Endemol. En 2006, Telefonica, propriétaire d'Endemol, qu'elle souhaite vendre, transige. Le montant final de la transaction n'est pas publiquement révélé[27]. Toutefois, Arthur aurait personnellement obtenu, selon certaines sources, 200 millions d'euros, au terme de ce règlement[28].

Fin 2008, Arthur rachète la radio Ouï FM à Richard Branson, président de Virgin, avec pour objectif de la redynamiser et de faire passer son audience de 210 000 auditeurs à 500 000, sans en changer l'équipe ni le positionnement rock et rebel[29]. La nouvelle radio doit intégrer la holding Arthur World Participation Group créée en juin 2008[30].

En 2009, il est co-producteur du film Cyprien de David Charhon avec Élie Semoun.

Conflits

Dieudonné

Arthur et Dieudonné sont, depuis de nombreuses années, opposés dans un conflit médiatique et judiciaire. Arthur juge, en particulier, que « les positions politiques de Dieudonné sont clairement antisémites ». Dieudonné accuse Arthur de « financer l'armée Israélienne qui n'hésite pas à tuer des enfants ». Ces propos, à la suite d'une plainte d'Arthur, conduisent Dieudonné à être condamné pour diffamation le mardi 13 juin 2006 par le tribunal correctionnel de Paris. Sur 3A Telesud, Dieudonné déclare « être heureux de s'être trompé » en affirmant qu'Arthur soutenait l'armée israélienne. Il ajoute : « il soutient la Palestine, je pense... ». ;

Le 30 avril 2009, la cour d'appel de Riom a condamné Arthur à 3000 euros d'amende avec sursis (et un euro de dommages) pour "injure publique" envers Dieudonné[31].

Didier Porte

Arthur a décidé, le 31 mars 2010[32], d'attaquer Didier Porte, humoriste et chroniqueur, pour des chroniques tenues dans l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo, où Arthur est qualifié de « truqueur ». Didier Porte écrivit, dans l'article Arthur et les maxicons[33], qu'il avait fait fortune grâce à l'argent du service public et ne remplissait pas ses salles de spectacle. Arthur réclame 15 000 € de dommages et intérêts et la publication du jugement en caractère de grande taille et en première page du journal Siné Hebdo, disparu depuis le 28 avril 2010. Le jugement est en cours.

Ce n'est pas la première altercation entre les deux humoristes. Le conflit a commencé sur France Inter, dans l'émission de Stéphane Bern, Le Fou du roi, où chronique Didier Porte. Le 18 janvier 2007[34], Arthur est invité à parler de son premier spectacle. Dans son livre Porte flingue, il explique qu'Arthur l'aurait contacté pour l'inviter à voir son spectacle, ce qu'il aurait refusé, préférant critiquer ses émissions sur TF1, comme À prendre ou à laisser. Dans le même ouvrage, Didier Porte souligne que, quelques jours avant leur première confrontation, ils sont passés dans la même salle, où Arthur aurait fait 600 places, dont la moitié d'invitations, alors que Didier Porte aurait fait 500 entrées payantes. Le 18 janvier 2007, la chronique se termine sur l'intervention d'Arthur qui estime le salaire mensuel du chroniqueur à 20 000 €, tentant ainsi de le discréditer (la semaine suivante, Didier Porte revient sur son salaire qu'il évalue à 10 000 €[35]). Le conflit revient sur le plateau de France Inter, le 5 novembre 2007, où la chronique évoque l'exploitation de la caisse des intermittents du spectacle, par Endemol, pour payer des employés sans fonction artistique[36].

Vie privée

Arthur est père de deux enfants :

  • Samuel (né le 5 juillet 1997), qu'il a eu avec Léa Vigny, ancien mannequin.
  • Aaron (né le 11 novembre 2009), fruit de sa relation avec Caroline, sa compagne depuis 2008.

Le 12 février 2004, il a épousé Estelle Lefébure, mannequin, ex-épouse de David Hallyday. Ils ont divorcé en avril 2008[37],[38].

En 2007, Arthur soutient publiquement Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle et se montre plusieurs fois à ses côtés, lors de meetings[39]

Réalisations

Livres

Spectacles comiques/Théâtre

Émissions TV

Filmographie

Discographie

Références

  1. (fr) Arthur devient propriétaire de la station sur radioactu.com, 9 novembre 2009
  2. Nomination ou promotion dans l'ordre des Arts et des Lettres, janvier 2010
  3. L'animateur Arthur réagit aux manifestations d'antisémitisme à son égard, La Tribune de Genève, 7 février 2009.
  4. a, b et c Arthur, Les Échos, 4 août 2004.
  5. Itinéraire d'un enfant bosseur, La Presse de Tunisie, 14 avril 2007, p.5.
  6. Arthur, Cauet et Auschwitz, L'Express, 6 septembre 2004
  7. Fun Radio prive Arthur d'antenne, Le Nouvel Observateur, 18 septembre 2004.
  8. Arthur perd en justice face à Cauet, Le Nouvel Observateur, 26 novembre 2004.
  9. Arthur et Cauet sur la voie de la réconciliation, Ozap.com, 18 octobre 2007.
  10. L'affaire des voleurs de patates sur marianne2.fr
  11. (fr) «À prendre ou à laisser», c'est fini ! sur tvmag.com, 2 janvier 2010
  12. (fr) TF1 : Arthur précipité dans l'échec sur lepoint.fr, 6 mai 2010
  13. http://tele.premiere.fr/News-Tele/EXCLU-Arthur-Ferguson-Il-y-a-bien-eu-un-accord-a-l-amiable/%28gid%29/2469315
  14. a et b Arthur dans « iShow », mercredi à Lille : « Le kif suprême d'avoir le public en face », La Voix du Nord, 19 janvier 2009
  15. En terrain vierge , Voir,3 juillet 2008.
  16. Arthur, spectacle - iShow, France 3.
  17. Bientôt au théâtre dans la pièce de Francis Veber, TV Mag, 9 janvier 2007.
  18. Arthur : « La rumeur, j'en fais un sketch », TV Mag, 27 septembre 2008
  19. Arthur sur scène « chez lui », Le Parisien, 23 octobre 2008.
  20. Un café et l'addition, de cons, Voici, 8 mars 2008.
  21. Quand notre cœur fait BOON, L'Illustré.
  22. Arthur revient dans I Show, Actu24.be, 8 janvier 2009.
  23. L'annulation de deux spectacles ravive la crainte de l'antisémitisme, AFP, 16 janvier 2009.
  24. D'où vient cette haine des incendiaires des âmes ?, Le Monde,7 février 2009.
  25. Stéphane Courbit [Mangas Capital, Financière LOV] se trouve de nouveaux amis, Performance Bourse, 20 mai 2008.
  26. Endemol rachète sa filiale française pour 450 millions d'euros, Stratégies, 10 janvier 2007.
  27. Endemol prêt pour une cession, Les Échos, 11 septembre 2006.
  28. Endemol est à vendre , L'Humanité, 13 décembre 2006.
  29. Arthur rachète Ouï FM à Richard Branson, Le Point, 16 décembre 2008.
  30. Arthur reprend du micro sur Oui FM, Stratégies, 11 décembre 2008.
  31. Arthur condamné en appel pour "injure publique" envers Dieudonné, AFP 30 Avril 2009
  32. Justice : Arthur porte plainte contre Didier Porte sur le site internet Ozap.com
  33. Arthur porte plainte contre Didier Porte sur le site internet de L'Express
  34. Chronique de l'émission Le Fou du roi du 18 janvier 2007 sur le site de Didier Porte
  35. Chronique de l'émission Le Fou du roi du 24 janvier 2007 sur le site de Didier Porte
  36. Chronique de l'émission Le Fou du roi du 5 novembre 2007 sur le site de Didier Porte
  37. Estelle et Arthur, c'est fini, Le Vif/L'Express, 17 avril 2008.
  38. Arthur et Estelle se séparent, La Dernière Heure/Les Sports, 16 avril 2008.
  39. Sarkozy drague à gauche, L'Express, 7 février 2007.
  40. Personne n’est parfait avec Arthur sur toutelatele.com, novembre 2002
  41. Personne n'est parfait ne devrait pas revenir sur actustar.com, 27 mars 2003

Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Arthur (animateur) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Arthur (Animateur) — Pour les articles homonymes, voir Arthur. Arthur Nom de naissance Jacques Essebag Date de naissance 10 mars 1966 Lieu de naissance Casablanca …   Wikipédia en Français

  • Arthur (présentateur TV) — Arthur (animateur) Pour les articles homonymes, voir Arthur. Arthur Nom de naissance Jacques Essebag Date de naissance 10 mars 1966 Lieu de naissance Casablanca …   Wikipédia en Français

  • Arthur — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.  Ne doit pas être confondu avec Artus. Arthur est un nom propre qui peut se référer à : Sommaire …   Wikipédia en Français

  • Arthur Pillu-Périer — appelé plus communément Arthur Périer est un animateur radio et télé né le 6 mai 1985 à New York. Biographie Il est le fils du photographe Jean Marie Périer. Il a deux frères, Paul et Tom et une sœur Lola. Il débute en tant qu assistant …   Wikipédia en Français

  • Arthur et les pirates — est une émission humoristique de radio française, diffusée en direct et en public, animée par Arthur, et diffusée du 29 novembre 2004 au 30 juin 2005 sur Europe 2, entre 16h et 18h. Sommaire 1 Animateurs et chroniqueurs 2 Jeux radiophoniques …   Wikipédia en Français

  • Animateur De Radio — Un animateur de radio est une personne qui présente ou commente une émission de radio. Les commentaires peuvent être critiques, calomnieux, animés ou empreints de cordialité. Ils touchent à tous les domaines de l activité humaine: guerre,… …   Wikipédia en Français

  • Animateur radio — Animateur de radio Un animateur de radio est une personne qui présente ou commente une émission de radio. Les commentaires peuvent être critiques, calomnieux, animés ou empreints de cordialité. Ils touchent à tous les domaines de l activité… …   Wikipédia en Français

  • Arthur (film) — Arthur Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.  Ne doit pas être confondu avec Artus. Sommaire 1 …   Wikipédia en Français

  • Arthur (prénom) — Arthur Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.  Ne doit pas être confondu avec Artus. Sommaire 1 …   Wikipédia en Français

  • Arthur Gilson — Arthur Gilson, né à Anvers le 27 février 1915 décédé le 2 février 2004, est un homme politique belge membre du Parti social chrétien (unitaire) puis francophone. Député de Bruxelles de 1946 à 1968, il fut ministre de la… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”